| Carnet de bord de Aout 2013 | Partager sur Facebook |
A 10h pile après le café, je vais me mettre à quai, ça va assez vite, 20 minutes et je suis dechargé. Je me suis annoncé pour 13h à Castellar, c'est nickel. Une fois en Espagne, c'est le brin, le sorties pour la Jonquera sont saturées, et le touriste moyen français se croit dans les allées du camping sur l'autoroute. C'est à dire que c'est tout juste s'ils font pas pique nique sur la bande d'arrêt d'urgence, ça discute en double file, bref, ça m'enerve, je suis enervé, alors je fume pour me calmer. A 13h j'arrive à Castellar, le zone est vide, c'est vraiment les vacances, mais ça bosse à plein chez mon client. Les mecs sont très cools et assez rapides pour selon qu'on est au mois d'aout et en espagne. Je ressors de là vide avec un cadeau : un colis de boites à pizzas en carton à assembler, depuis le temps que j'en revais.
Ma première ramasse se situe à Castelbisbal, je dois charger du papier, 23 pal pour andrezieux, mais la cour est archie blindée de camions, il y a 7 quais qui sont tous pris, et une dizaine de camions en attente. Le tout sous une chaleur ecrasante, mais par chance j'attends que 30 minutes avant d'être à quai, puis encore 2h pour être chargé, je m'estime heureux. De là, je redescends au port pour completer avec un lot chez notre groupeur favori. Il fait moins chaud au port, mais tellement moite, humide horribilis. Je m'endors en gilet fluo sur le volant en attendant mon tour, puis à 18h30 je suis chargé, papiers OK et tout ! Je remonte tout feu tout flamme jusqu'à La Jonquera pour acheter 3 paquets de Ducados, faire le point sur le heures et preparer mon plan d'action.
Il me reste 3h49 en partant de là, mon intention, c'est de rejoindre la station SHELL de Montélimar, vu que je suis pas chargé trop lourd, c'est jouable. Il y a quand même pas mal de caisseux malgré l'heure déjà tardive, et ça roule bien trop sur Montpellier, un mix de tordus du 34 qui font n'importe quoi mélangé à des GB et des NL qui se demandent s'ils sont pas chez les fous. Au passage je me fais deposer par un car S53 immatriculé en 51, bizarre, on dirait un super camping car, en tous cas, il tourne l'engin ! Juste avant Gallargues il y a un bouchon, une voiture s'est cartonnée toute seule, il y a pas de mal, mais c'est le binz pour passer. Resultat des courses, 10h02 de guidon à Montélimar, mais je m'en fous, je vais pouvoir prendre une bonne douche propre !