FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a du job encore pour depasser en hauteur la futur tour de Ryad
    Cours Léon j'ai les mêmes à la maison
    Des beaux lingots d'alu, dommage...
    Ha ben ça va pas être simple pour poser le cric dessous
    C'est beau la France, y a pas à chier !
  • Mardi 6 Mai 2014
  •  

    Pendant que je mange mon petit dej, j'observe mes collègues qui demarrent. Les moteurs tournent longtemps au ralenti pendant que ça dort à côté, les portes qui claquent, un autre qui vide sa bouteille de pisse mais qui garde la bouteille de Cristaline vide dans la cabine. Bref un matin comme les autres, à 7h je finis par decoller à mon tour il fait moche ce matin. Comme j'ai de l'élevage, je sors à Bourges pour la douche, et là, horreur, j'ai pas mon sacadouche, je sais pas comment je me suis demerdé mais c'est resté à la maison. Pour me mettre de mauvaise humeur, y a pas pire. Je vais sacrifier mes pantoufles pour remplacer les tongs, une chaussette et un teeshirt pour remplacer la serviette, vu que j'ai du gel douche de reserve. Finalement, vu le monde qu'il y a et 3 chiottes HS, je décide de remettre ça à plus tard j'ai plus le temps. Enervé comme un poux je reprends la route de Tours sous la pluie. Je livre du matos pour une centrale electrique en pleine pampa. Toutes les routes sont interdites aux 7t5 ou aux 3t5, c'est déroutant ! On sait pas si c'est une lubie du maire du préfet ou si ça passe pas du tout. Finalement j'arrive à Larçay sans encommbre et ça vide rapidos. En partant y a Dédé qui m'appelle on livrait le même client ce matin, on s'est loupé de peu, il a voulu suivre les indications de routes pour les +7t5 ça l'a amené aussi vers des interdictions PL, bref, le 37 c'est aussi une joie pour les poids lourds. Un jour faudra livrer le long de la bande d'arrêt d'urgence, venez, servez vous, demerdez vous. Je repars par ou je suis venu, ça va nickel et tant pis si les rares tontons automobilistes que j'ai croisé ont fait des têtes qui disent ah la la, mais ils se croient tous permis avec leurs camions !!! 

    La bonne nouvelle, c'est que je suis passé à côté d'un ATTAC, que j'y ai trouvé de quoi me laver et une paire de crock, y a pas de tongs dans le coin. L'autre bonne nouvelle c'est que je recharge dans le 49, j'aime bien l'endroit. Je trace jusqu'à Saumur pour atterir à Linières Bouton ou je charge des lingots d'alu. Là dedans, c'est Cayenne, du bruit de la poussière et ça pue. Mais ça bosse, les mecs du 49 ils sont faits pour bosser, ça se voit. Le cariste, il se demerde tout  seul il me charge en même temps qu'il vide et recharge une benne Bomex. Le gars saute d'un appareil à l'autre, impressionant, c'est rare de voie ça. Chargement sanglage papiers, 1h30, ça va rien à redire. Pour repartir j'ai coupé par Chateau Lavalillière, incroyable, y a une rocade maintenant ! Pourtant c'était sympa à traverser le bourg la nuit. Je stoppe à Tours NORD au Centre Routier pour enfin prendre la douche, j'en pouvais plus !!!

    En repartant, j'ai loupé de peu Moustique57, dommage !!! Reste 3h56 à rouler, mon petit doigt me dit que ça me fait atterir en plein sur la RCEA, on vera bien, roulons à travers champs tranquille. C'est cool les apremes comme ça ou ça roule sans jamais tomber sur un casse pieds !! Je suis arrivé à Chevagnes sans m'en rendre compte ! J'ai poussé jusqu'à Dompierre en me disant naivement qu'il doit y avoir moyen de ronflir près de l'usine CITROEN, mais non, pas possible ! Les minutes tombent comme des mouches et je trouve in extremis un coin pour me garer tout prêt de a decheterrie ! Je suis trop content, je finis avec 9h59 !!! Ah ah ah, j'optimise moi msieu !