| Carnet de bord de Juin 2014 | Partager sur Facebook |
Il est 7h quand je decolle. Le Suédois est déjà parti. Tu m'étonnes, le vendredi il traine pas !!! Je paye le parking et je me sauve. 10 minutes plus tard je suis garé à La Tortue et je fais le pied de grue devant le portail du transitaire. A 8h pile la fille débarque au boulot et grosse surprise, l'entrepôt d'ordinaire rempli de palettes de whisky, pastis et autres alcools est vide ou presque. Ils ont perdu un gros marché me dit elle, presque honteuse. Ben oui, ça arrive malheureusement ce genre de plan, mais là ça fait mal visiblement. En 10 minutes j'ai mes papiers, j'ai plus qu'à foncer tête baissée en direction de Peniscola, sous un ciel gris bleu qui finit par tourner à la pluie du côté de Tarragone. A l'instar de Dublin, Koln ou Massy Palaiseau, dès qu'il fait moche, tout est moche et ce vendredi, les palmiers font une sale tête. Moi qui pensait être ultra tendu pour descendre, je me rends compte que non seulement je suis pas en retard, mais que je suis presque en avance. Alors plutôt que devoir rester 45 minutes chez le client je m'arrête casser la croûte un peu avant, tranquille.
Finalement j'ai debarqué un peu avant 13h chez Camping car and co, et ça a pas pinaillé pour vider les 3 palettes. Il va vachement bien le transpal à Sweden, on voit qu'il s'en sert pas souvent, il est comme neuf, alors que le mien il a les roues carrées. En signant le CMR le cariste se rend compte qu'il a été livré en moins de 24H ! Et ouais mon collègue, chez Duarig on va plus vite que chez MRW ! ça l'a fait rigoler, et moi aussi car il m'en faut peu. En repartant, je suis resté 4 minutes (j'ai bien regardé le tachy) avant de pouvoir tourner à gauche pour reprendre la N340, c'est vraiment mortel ici ! Prochaine étape de ma mission : Paterna dans la banlieue OUEST de Valencia. Je craignais le pire pour livrer le service des eaux potables de valencia, genre de boutique ou on se dit que les horaires doivent être les mêmes que chez nous genre 9h 14h... Et ben pas du tout, ici c'est 7h-19h non stop ! L'accès pour les livraisons est plus que compliqué, mais le cariste me rassure, il prend les palettes dans la rue, ouf je respire. Je dois juste attendre qu'il termine avec un autre camion et une petite demi heure plus tard c'est bouclé je peux reprendre mon camion direction GRANADA !
J'ai longuement hésité pour le chemin à prendre. Il y a 3 routes possibles. Je me suis rendu compte que j'avais jamais pris la route de la côte en plein jour, alors je me suis laissé tenter. Mon chef m'a dit week-end tourisme, alors je visite ! Le ciel finit enfin par se degager après Gandia, la temperature decolle d'un coup et passe brusquement de 23 à 30. Je sens rien bien sûr avec la clim. Je finis par echouer à Albaterra juste avant Murcia ou il y a un grand paking fermé. Et comme j'ai que des amis, il y a Michel48, (Le Gitan) que tous les maquetistes connaissent bien et sa femme qui ont tout vendu en Lozère pour couler une retraite heureuse et qui habitent pas très loin. Ils sont venus me rejoindre ici, et vu que le camion est en sécurité, je me suis laissé convaincre, pas bien longtemps, pour aller manger avec eux à Torrevieja. On a passé une soirée bien tranquille, je me sentais presque en vacances !!!