Carnet de bord de Aout 2014 | Partager sur Facebook |
Après avoir longuement respiré l'air de Marvejols, je decolle avec 9h01 de coupure. J'ai exactement 7 minutes pour rejoindre Montpellier pour être à l'heure à mon RDV à 10h. Bien sûr, c'est même pas la peine d'y penser. Je me suis annoncé pour midi, je vaus faire en sorte d'y être. Avec 6t c'est facile, même si le trafic est nettement plus dense que cette nuit, je me paye même le luxe de doubler quelques camping cars et caravanes dans certaines côtes. Désolé les mecs mais je roule en Volvo !!! Le logo est rond, mais on voit quand même bien qu'il y a pas une étoile au milieu OHHH !!!! Si la température est raisonnable sur la Larzac, une fois passé l'Escalette, il fait 30, direct. Je debarque après avoir été réveillé par Ferrol sur l'A750, un peu avant midi comme prévu au stade de rugby de la ville. Je comprends pas comment acceder au stade, ça m'enerve. En fait, il faut au beau milieu du carrefour, passer entre un poteau et un feu tricolore par une petite rampe, genre pour fauteuil roulant, ça passe finot, mais ça passe, le tout à midi au moment ou les mecs sont les plus fous vu que c'est l'heure de la bouffe. Vous me croirez ou pas, pas un coup de klaxon. Ils ont plus la niaque les Montpellierains et pi c'est tout.
Il y a une équipe de 4 monteurs et 2 rugbymens pour decarguer tout le bordel, tous sont jeunes et muslés, ça tombe super bien vu que moi je suis vieux et pas costaud. Surtout, ils sont hyper motivés, car l'ensemble de la salle de muscu doit être montée pour vendredi matin. Autant dire que ça traine pas, en moins de 2h c'est vidé. Donc, comme je fais comme je veux, je décide de rester une heure de plus pour faire 3h. En plus qui dit stade, dit douche, donc faudrait être un peu inquiet pour s'en priver. Je ne suis pas inquiet.
La suite de mon programme est facile, ce qui m'arrange ar j'ai pas super envie de me creuser le neuronne. La seule chose qu'on me demande c'est d'être avant 17h hemin du Barret à Chateaurenard. Il y a plus que un bail que j'ai pas trainé mes roues dans le coin, et pas grand chose à changé, il y a toujours ce bête portique à 2m de haut qui a dû enerver plus d'un routmanfrigo à la bourre. Je charge donc une spécialité locale de Chateaurenard, un complet d'annanas, facile. 15 minutes pour charger, CMR compris. Les gars tirent le portail juste derrière moi, ceci explique celà. Je dois monter directos à Chaponnay, charmant village au sud de Lyon ou il y a un Volvo Truck Center, mais surtout l'immense plate forme Prosol. Avec un peu de chances ça doit passer en moins de 4h30 depuis Montepellier, car je suis joueur. Au fond de moi, je me dis, au pire je coupe 30 à Montélimar, et puis j'ai tracé, tracé, tracé, tracé et quand j'ai coupé le moteur une fois au quai N°9 j'avais 4h33. Bon, c'est pas non plud dramatique, d'autant qu'à la fin de la semaine je suis en vacances.... Maintenant j'ai super le temps. J'en profite pour marcher un bout vu que la machine à café est à l'exact opposé de mon quai, de chaper un peu avec des legumiers du quartier et puis j'ai fini par repartir au bout d'une heure, soulagé de 21T, pour rejoindre Limonest ou je dois recharger demain. La zone est magnifique, arborée à souhait, mais il y a pas de places pour se garer en camion, c'est balot.