| Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
C'est tranquille ce matin, j'ai juste prévu de ramasser deux pauvres palettes à Tournon, charmante bourgade au pied des coteaux qui donnent le fameux St Joseph que nous envie toute la planète, d'ailleurs si les Jyhadistes font la guerre avec tant de violence c'est qu'ils n'ont jamais bu un st Joseph tranquilles avec un bon repas. Les pauvres, je les plains. Mes petits animaux me faisaient coucou depuis la fenêtre avec leurs petites pattes et je me suis jeté dans les dernières minutes de bouchons du matin. 20 minutes d'efforts harrassants plus tard j'étais à quai 2 palettes chargées, café offert en plus, bonne adresse. De là, je file ZI La Motte à Valence, j'adore ce nom si sexy !!!! Surtout ne jamais dire à sa femme qu'on en a marre de se taper de la Motte toute l'après-mdi, on sait jamais... Là, encore c'est prêt, ça traine pas, je me retire de la Motte rapidos donc, pour me diriger prestement à Montelimar car, 10 palettes m'attendent, si bien qu'à midi, il ne me reste plus que 5m de plancher, j'ai donc bien travaillé, et je m'en félicite. Cap plein nord vers La Roche de Glun, pour un RDV à 13h30 et 2 palettes à charger, ce qui me laisse le temps faire un graillon le long de l'Isère sous le pont de Pont de l'isère en écoutant les informations qui font flipper.
Comme du juste, faut bien que ça merde à un moment donné, il manque de la marchandise. Moyennant un café et un sourire, la chef d'expedition, refait le BL et me donne juste ce qu'ils ont de dispo, car un fournisseur n'est encore pas arrivé, ce que j'ai chargé est urgent, tant pis ça partira plus tard et ça permettra à un autre super copain de descendre à Peniscolà jeudi et du coup j'attends pas. Je remonte dare dare au dépôt, quai 4. La plupart de mes palettes sont pour Ludo42 quo doit enquiller 35MPL dans sa semi, il se gratte tellement la tête qu'il va finir chauve. Pour ma part, j'ai juste à faire face aux blagues douteuses des gens du bureau qui jalousent ma barbe et mes longs cheveux LOL. Je fais les pleins, frigo en route sur -29 et je fonce à Romans, j'ai RDV à 17h, je me pointe la bas à 16h30, il fait un horrible vent du sud mais je suis dans les clous.
A côté de moi, il y a un jeune Portugais de chez Primafrio qui charge pour chez lui, je préfère pas parler de ses conditions de travail, ça pourrait donner des idées aux plus pourris des éventuels patrons qui pourraient lire ses lignes, mais c'est assez hallucinant... On connait pas notre bonheur, et c'est bien dommage. 2 grosses heures plus tard j'ai 66 palettes de viennoiseries dans la remorque, je règle le GPS sur S - Kallby, arrivée dans 2044km. J'ai donc tout interêt à faire quelques provisions à l'Intermarché de Tain. Je vise la station ESSO à Langres ensuite, mais c'est sans compter que le tunnel est plus que pas conseillé, et évidement ça passe plus mon histoire, je me suis ramené à Langres, mais plus au sud au parking sécurisé et avec 4h32 le temps de me garer, il était 23h30, vis ma vie de looser.