Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Le reveil finit par me sortir du lit, à 6h30. Dehors il caille à en juger par le leger toussotement du demarreur, oh oh.... 3° on a plsu l'habitude ! Moi qui d'habitude sors à poil pour pisser au reveil, là, j'ai été obliger de mettre mon kangourou. Je deboule à 7h sur l'A46, voie de gauche directe à la régule. Dans l'autre sens c'est déjà un grand parking, mais vers le sud tutti va bene mis à part un peu de brouillard facile le long du Rhône je debarque à 7h57 à Jarcieu. Hubert est là, et j'arrive à monayer son aide pour vider avec moi en lui promettant un café à la machine. Vu comme il est bon le café à la machine ici, il se laisse faire le bougre ! Je suis donc assez vite dechargé, ça nous a fait 16 palettes chacun, et c'est Afrikan Phil qui va vider la 33e. Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai déjà le fax de mon rechargement, un truc impeccable qui me tombe dessus, un petit complet à Beauvoir en Royans, je voyais ça vers les Grands Goulets, mais non, c'est juste à côté de St Marcellin. Etant donné qu'il fait beau, que j'ai le temps, que le camion est sale et que je suis motivé, je vais laver tranquillement car il faut un camion propre pour faire la route qui rejoint St Marcellin. Je sais jamais trop par ou passer, ce matin, j'ai pris l'option Hauterives Roybon. A vide ça va, et en plus j'adore passer par là, quand on traverse la forêt de Chambaran on se croirait en Suède.
A midi pile, la semi est chargée. Avec 3540kg, le FH va pas forcer pour rejoindre la bonne ville de Melun dans le 77. Pour le moment, je me retrouve sur la vieille n532 qui me rappele mon jeune temps, cette route, pas très sexy c'est vraiment mes premiers tours de roue. Je me revois dans mon S170, à ce moment là, il n'y avait pas l'autoroute, et la nationale était truffée de restos et de bars. Je revoyais les Orard, les Coing, Bouchet, La Grenobloise, je me sentais tout petit petit. La première fois que j'ai vu le village de Cognin Les Gorges, je me sentais déjà loin de la maison... Du coup, j'ai mangé ma gamelle à L'Albenc en ecoutant les revelations du Lux Leaks ou même de grosses entreprises françaises (Axa, Credit Agricole....) se sont expatriées pour pas payer d'impôts en France. Bref, pendant ce temps, toi, moi, et les autres tocards on paye et on se tait, mais on peut se regarder dans la glace ! Mort aux cons ! Bien sûr tout ça ne m'a pas empéché de prendre mon café tranquille à Mâcon, et j'ai zappé Lagaffe et son MAN !!! J'ai quand même le droit de faire la sieste en roulant non ?
De là, il ne me reste plus qu'à finir mes heure et me rapprocher le plus possible de mon client. RAS sur l'A6 ou je croise un bon paquet de Yellow Power. Le plus compliqué reste seulement l'accès à cette usine, dans le centre de Melun à La Rochette exactement, c'est l'angoisse pour traverser la gare routière, qui est déjà envahie d'un paquet de zonards, je serais pas tranquille par ici moi le campagnard. Je me pose le long de la Seine, au calme !