| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
ES-ce que j'ai le droit de parler de froid polaire ? Non, alors je parlerai simplement de froid Bourguignon, un petit -4 ce matin. Dans la cour il y a guère plus d'animation qu'hier à 22h, mais quand même je fais le gros relou, parce que c'est dans ce rôle que je suis le meilleur et je vais voir à la reception des fois que, en gros c'est ecrit 9h, il est 7h. Je m'attendais à me faire sortir comme un malpropre, pas du tout. Le gars du quai m'a fait une chronologie extremement precise des départs afin de liberer les quais, selon lui, à 8h30 je pourrais carresser l'espoir d'être à quai. Je profite de ce temps mort pour aller me rechauffeur à la machine à café à l'accueil qui faute de secretaire est juste occupé par la femme de ménage qui m'a dit "c'est pas moi qui vous est ouvert, on s'est pas vu" OK, bien marrante la meuf. J'attends sagement au volant, et c'est un peu plus tôt que prévu que le chef m'appele. Il était temps, dans la cour c'est rempli de camions et ça va être vite l'hemoragie ici, je regrette pas d'avoir dormi sur place une fois de plus. Il y a une équipe renforcée aujourd'hui, 3 types s'occupent de la semi, ça traine pas, 25 minuts plus tard je suis reparti, entre temps 2 autres semis sont arrivés, les pauvres.
C'est donc sous le givre que je rejoins Paris capitale de la France, et plus précisement Viry-Chatillon ou se trouvent les etablissements renault F1. Ici, si on exepte un 1/2 tour à l'arrache ça va en général pas mal pour vider, d'autant que le receptionaire est sympa. Je programme mon GPS sur Tourcoing Centre, je jette un oeil à Google Map, tout ça pour dire que je suis un routier moderne et que pour le moment tout est au VERT sur l'a86, donc, j'hesite pas, je trace. Comme prévu, c'est passé comme une lettre à la poste, je me detends une fois sous les pistes de Roissy. Je stoppe à Roye comme d'hab, mais pas longtemps, juste 31min. J'ai bien mis ma ceinture au péage à Roye, ou ces gros... employés des forces de la repression routière m'ont niqué 3 points.
En fait j'ai un rechargement de luminaires decoratifs à Tourcoing, en plein centre sur la place de la Mairie. Là bas les types n'attendent que moi pour charger et se barrer au plus vite chez eux, la bas dans le 26 SOUTH, je fais le malin comme ça, mais j'ai tellement entendu de gars avoir galéré pour aller à l'Hotel de ville de Tourcoing, que j'étais pas super zen. Je me suis annoncé pour 15h en me rservant 20 minutes de marge "au cas ou", j'ai passé le plus clair de mon temps à tourner Google Map dans tous les sens, je connais desormais les noms de toutes les rues de Tourcoing, je peux à l'aise devenir chauffeur de Taxi sur place. J'ai suivi un peu mon idée, et avec le client à l'autre bout du fil pour fignoler, je suis arrivé à 14h55. Mise en place facile sur le parvis de la Mairie, y a plus qu'à charger. En moins d'une heure le matos est chargé sanglé, les badauds sont rares, il caille. Je repars nettement moins stressé qu'à l'arrivée, et je passe même avant le bordel du soir à Lille, du moins, juste juste. Aujourd'hui ça a si bien marché que je decide de cramer une 10h, j'ai la pedale de droite qui me demange, alors à fond à fond, je finis par atterir en évitant un big contrôle DRE à la station Service à Troyes, et je me jette sur l'ordi pour vite decouvrir le dossier Regis sur http://www.telerama.fr/monde/montre-moi-ton-camion-je-te-dirai-qui-tu-es-regis-chauffeur-routier,121172.php