FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Et ça remonte !
    Ici, on fait pas trop chier les chauffeurs
    Salut Christophe !!
    Salut Papy !
    On est bien là !
  • Vendredi 6 Février 2015
  •  

    Dans ma vie, j'ai eu passé de meilleures nuit de sommeil zen. Là, je savais pas trop à quelle heure decoller ne sachant pas le programme, et surtout que la frontière est restée longtemps fermée. Jusqu'à 23h ça a été le brin d'après Google Map. A 1h15 je finis par me lever, le temps de faire un graillon et je decolle. En 5 minutes, je rejoins l'AP7 deserte ou presque. Les bouchons sont du passé, ça monte Le Perthus à la régule, c'est pas lourd les casseroles. Dans le Roussillon, il y a toujours du vent, mais c'est du pipi de chat comparé à hier. J'aime bien rouler à la fraiche, y a personne !!! C'est finalement après Tavel que je me pose le long de l'A9, 4h pile poil, je regle le reveil pour 45 minutes de sommeil, largement mérité non ? Si si si, c'est mérité et j'ai pas mis 10 ans à m'endormir. 46 minutes plus tard, je suis à nouveau à la régule, en croisant tous les doigts pour pas trouver trop de merdier arrivé sur Lyon. Mon ami Google Map me donne bon espoir, j'ai passé à la régule, oui, un vendredi à 8h ! Je suis sûr que vous me croyez pas, et pourtant c'est vrai. C'est avec une certaine appréhension que je deboule à 8h30 avec un RDV à 10h. Sourire ULTRA BRITE ; "quai26". A peine à quai, la jeune et jolie cariste rentre comme une fofolle avec un trés long tire pal, 4 par 4, ça rigole pas !! 17 minutes plus tard j'ai mon CMR signé "tshaw" !

    A peine vide, mon chef me balance une ramasse à Genas pour le 73, c'est sur ma route, impeccable. Le lot est prêt, mais il faut une bonne demi heure pour charger parce que les palettes sont rangées de l'autre côté du batiment. Du coup, c'est déjà 10h30 quand je reçois le ramasse suivante à St Clair du Rhône. C'est que ça va être haud pour prendre ça avant midi, alors au prix d'efforts incroyables et d'un bon capital chances sur la N86 j'arrive à 11h42 au poste de garde, Aline est bien gentille, elle me donne feu vert et je peux donc charger avant midi. Ouf, respire. Bien qu'il me reste un peu de place dans la semi, j'ai terminé la journée, et sans doute la semaine. Donc, je rentre tranquillement par la 86 et je jette mon dévolu sur un parking particulièrement laid pour manger car je crève la dalle.

    De retour à Jarcieu, il y a personne au lavage, perception du savon et du nettoyeur à haute pression de marque allemande pour effacer les traces de sel, les rouleaux ne fonstionnement pas, je fais au mieux. Finalement, je vide tout à quai, et il me faut abandonner mon attelage de type frigorifique au dépôt car dès demain, je ne serai plus un electron libre, en effet, je fais parti des futurs heureux géolocalisés de la boutique. C'est super ! Au bureau je suis de corvée cafés pour tout le monde, alors que pourtant j'ai fini ma semaine, nanméo !!! Je rentre à la maison avec le bus J9 de la société, tranquille en même temps que tout le monde, 'est un vrai merdier le vendredi soir ! A 18h je suis à la casbah, impec, ce soir c'est escalopes à la crème au programme, et un redepart dimanche soir, d'ici là ne sortez pas en string !