FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En passant là Cristina Corduela s'est exclamée MAGNIFYQUE
    Architecture typique franc comtoise
    Eilsass
    Pause gasoil à Benfeld
  • Mercredi 6 Mai 2015
  •  

    Le temps est calme quand je pars de la maison, les oiseaux chantent et quand ils chantent pas, il bouffent les tonnes de graines que je leur fout dans leur cabane à piafs. Le jardin est propre, je peux tourner ma casquette de gros bobo ecolo et mettre celle de gros bourrin de routier pollueur. Cap sur Romans pour charger un complet de viennoiseries congelées pour Kallby. Je debarque dans les clous à 8h40 pour un RDV à 9h, le frigo est déjà à moins 15, à 8h59 le jeune chef de quai me fait mettre en place, ça se presente plutôt pas mal ce matin ! 45 minutes plus tard, j'ai 32 palettes dans la semi, impeccable, sauf qu'il en manque une. Qui, quand quoi, personne sait rien, et mon cariste s'occupe déjà d'un autre camion. Comme je me debrouille un peu en français, j'apprend qu'un "mecano" s'occupe de ma palette. Bêtement je pensais que c'était des boulangers qui faisaient les croissants, mais en fait 'est un sordide histoire de rack bloqué. Et il faut que ça tombe sur le 33e palette ! Une chose une autre, j'ai attendu comme ça plus d'une heure. Maintenant que le rack est débloqué, la palette est introuvable, super. Quand je retourne au camion me rechauffer, j'ai 2h45 à quai, je bouge pas.

    C'est déjà midi quand je sors de Romans, et le chef du terminal en Suède me demande de livrer vendredi avant 14h. Je me vois pas la bas avant 16h, mais le vendredi ils ferment plus tôt comme de partout dans le monde en fait. Me voilà donc contraint de forcer. Je suis pas habitué. Il em fallait en plus passer aux pneus pour retailler les avant et remettre des chaussettes arrière d'été, on vera ça plus tard, je roule, je fonce. A force de me mettre en mode calcul RSE KM, je me dis qu'en prenant le ferry à Lubeck et debarquer à 7h à Malmo, ça devrait le faire. Je soumets l'idée au chef en suede, et il walide, je susi "booké" pour le ferry de 22h, il faut arriver avant 21h au port en Allemagne. On dirait pas comme ça, mais ça m'a pris au moins 2h à gamberger comme ça !!! Pour moins me prendre la courgette, je decide de monter par l'Alsace, ça me changera de la Lorraine !

    Sur l'A36 je croise le petit Sweden, enfin, je l'ai pas vu, j'ai entendu ses grosses trompes ! Je pouvais pas repondre vu que déjà de mecs dormaient à côté. Un petit coucou à King of the sangles 42 JUJU à Mulhouse, et un coup de gasoil à Benfeld. J'ai failli tomber à la renverse tellement le ticket MAUT est compliqué depuis Lauterbourg jusqu'à Lubeck, un vrai roman ! 11 autoroutes differentes ! Les emmerdes ont commencé dès le depart, interdit aux camion 22h/6h sur la B9, merde, tant pis, je suis l'itinéraire fixé, au moment de reprendre l'A6, la bretelle est fermée, decidement !!! Alors tant pis, je garde la B9 jusuq'à Worms, tout mes voyants sont au rouge, volant, amplitude, et je me jette au hasard dans un impasse industrielle à Worms. Le frigo hurle sa race, et je me demande si c'est pas habité dans le coin... Je guette les lumières, mais non, rien, à 1h du matin, j'en peux plus de surveiller et je finis par dormir.