FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On piuerait bien une tête dans la Garonne
    A64
    Mmmmh une douche !
    Mourenx, c'est joli !
    Un parking de rêve !
  • Lundi 6 Juillet 2015
  •  

    Comme on dit, départ à la fraiche ce matin, 27°c à 4h du matin, c'est normaaaal ! C'est l'été. Autant dire que comme tout le monde dans le sud est, je pars avec un manque de sommeil. Le montant total de mon deficit en heures de sommeil est proportionnel au trou de la dette greque, c'est juste à titre de comparaison. 10 minutes plus tard au rond point de Mc Do (car Ronald a poussé le mauvais goût jusqu'à implanter des restaurants en Ardèche, c'est pas rentable ici mais ça fait bosser les étudiants du village, et de plus les touristes sont perdus s'ils ont pas un Mc Do comme point de repaire). Au Ronald Roundabout je vois un romanoespanol qui fait des tours gratuits. En principe à 4h du matin, ça veut dire, je suis perdu. Comme je l'imaginais, il doit rejoindre Vernoux en Vivarais. Les GPS envoient vers une route ou je monte en 1ere en 2cv, il y a pas longtemps un roumain y est passé, bilan, 22T de cochon eparpillé dans la montée, les chiens du quartier étaient ravis. Je fais donc passer le roumain par un chemin de traverse, celui par lequel je viens, mais c'est pas engageant, c'est vrai mais on "economise" 35 minutes. Tout ça pour 500m de chaussée à refaire et ça dure depuis 2 mois, j'en ai moi-même ras le bol. A ma plus grande suprise ça roule déjà pas mal sur l'A7, des touristes en veux tu, en voilà. Grosse frayeur quand même à la bifurcation d'Orange avec l'A9 ou un type s'est carrement arrété sur la voie de droite quand son GPS a dû lui dire de faire 1/2 tour. J'arrive sous un magnifique soleil à Carcassonne Arzens, ou la serveuse me fait passer avant un petit groupe de touristes pour me servir mon café, j'en deduis que j'ai une gueule de routman.

    La traversée de Toulouse est une formalité, et le thermomètre grimpe vers les 30°. Vu que j'ai souffert tout le week end, je me prends à avoir envie de taper un roupillon en roulant, mais non, ça serait pas une bonne idée. D'autant qu'à St Gaudens il y a les DREALMANS en train de mettre un Primafrio tout neuf. J'ignore le problème, mais il était bien bien bien entouré. Comme à mon habitude de vieux routier sympa, je m'arrête becter à l'ombre juste avant Pau en écoutant avec attention le journal de 13h, ou deux camps s'affrontent, et c'est rigolo de voir les rois de la finance se faire caca dessus. Les pauvres Grecs ont déjà tout perdu, ils s'en foutent ! Je traine pas quand même, et je me radine au pôle chimique de Mourenx juste pour 13h30. Au bout d'une heure d'attente au poste de garde surchauffé en compagnie de Jacky64 j'ai enfin de droit d'enfiler mes manches longues et pantalon pour aller vider 4 pauves palettes.

    Etant donné que j'ai déjà pal mal bossé mine de rien, il est temps de calculer ou effectuer mon repos journalier obligatoire et mérité. Je sors donc de l'A64 à Briscous, et le miracle a fonctionné, une fois de plus, je trouve une place tranquille à l'ombre des chênes centanaire avec un troupeau de vaches pour me tenir compagnie. Je kiffe la life, j'ai vraiment du cul, parce que ce soir ça tape dur ici aussi, moi qui croyais u'il pleuvait tout le temps au Pays Basque !!