| Carnet de bord de Aout 2015 | Partager sur Facebook |
A 7h pétantes, je suis prêt à partir. Ce matin d'ailleurs, tout le monde sur le parking se décide à partir à 7h, il doit y avoir une promo sur le départ de 7h aujourd'hui. A peine sur la voie de droite, je suis déjà à 90, c'est mal, mais je sais qu'aujourd'hui il n'y aura guère qu'en France que je pourrais rouler correctement. Bien que je sois extremement pressé, je stoppe à l'Aire d'Ecot pour prendre la Maut ; j'hésite, Karlshrue/Stuttgart ou Freiburg Titisee Memmingen ?? Thats the question ! Finalement, je choisis la facilité 100% autobahn... J'en profite pour acheter 3 conneries à Casino car mon frigo sonne le creux. La chaleur est au RDV ce matin, the canicula is back, les pauvres vaches franc comtoises doivent faire du fromage direct avec cette tiède, le cap des 30° est franchi rapidement, et déjà de bon matin, ça merdoie dans les travaux de l'A36 à Montbéliard, m'en fous j'ai gardé le 90 partout ou presque. Je passe la frontière tranquillos et arrêt douchas cacas au 1er autohof.
C'est donc zen, et prêt à affronter le monde sans pitié des autoroutes teutonnes ce jeudi, quelques minutes plus tard, un FH Turc bleu avec une semi Khune et Nagel me fait de gros appels de phares, c'est SECO, on s'est ratés de peu. Ah, ben, j'ai été bien inspiré de passer par l'A5 ! Après Baden-Baden, je tombe dans un stau FORCE IV qui me fera perdre plus d'une heure. Il doit y avoir des travaux direction Frankfurt, et pourtant ça bouche même direction Stuttgart, parfois on reste 1, 2, 3 minutes sans bouger, pour courroner le tout, un convoyeur de chez Mercedes avec un chassis cabine tout neuf est en rade sur la voie de droite, si bien que de 5 voies on passe sur une seule et dans une zone de travaux, et vu qu'il fait chaud, y a plein de bagnoles en rade aussi pour surchauffe, moi-même j'ai failli pêter une durit, et pourtant, j'ai grugé un sacré paquet de places, c'est mal, mais bon ! J'ai passé Pforzheim et j'en ai eu marre, j'ai mangé un bout, il était 14h30 la température a grimpé à 37°... Sale temps pour les bouffeurs de schnitzel et de bretzel au reveil !
Malheureusement, j'étais pas au bout de mes peines. Bien que j'ai passé Stutgart à vitesse grand 90, après une fois dans le Crocodile, je suis tombé derrière un caravanier qui grimpait à 40, j'avais déjà pas mal doublé dans la montée, mais lui, j'ai hésité, raté le coche et après c'était trop tard pour faire ça à l'arrache, puis s'en ai suivi une succession de coups de freins dans les travaux, bien que au final, dans 50 ans, l'A8 sera une autoroute magnifique. On en reparlera donc. Passé Augsburg, je vois le "P - WC" qui signifie que je vais pisser dans l'herbe ce soir, il reste une magnifique place au bord du gazon brulé par le soleil allemand, avec 8h44 de route, j'hésite pas une seconde ! HALT ! SCHLAFEN !