| Carnet de bord de Novembre 2015 | Partager sur Facebook |
En ce vendredi, je pars D'Yvetot tard. Oui, c'est assez limite comme introduction, mais j'ai pas pu m'en empêcher, désolé. Enfin quand je dis tard, c'est 9h34 pile poil la coupure. Il fait un temps typiquement normand ce matin, ce qui est un peu logique finalement ici. Arrivé au péage de Bolbec, il y a un comité d'accueil composé de douaniers, je leur tend les CMR qu'ils me rendent dans la foulée, l'air un peu déçus, mes produits ne les interessent visiblement pas. Personnelement c'est pas fait pour me deranger et je peux continuer sereinement mon trajet jusqu'au Havre, Sandouville plus precisement, au quai 5441, soit l'équivalent des transports Transalliance. Au grand rond point de la Total, il y a un big contrôle DRE, décidement, c'est le jour, et alors que je roule tranquillement sur la 4 voies, j'étais presque arrivé chez Transalliance, que je vois dans mon magnifique retroviseur gauche arriver à une vitesse folle une voiture de gendarmerie, gyrophares, et deux tons. Mon sens civique me fait serrer à droite pour les laisser passer, et ils plantent tout pour me faire arrêter ! Merde, j'ai fait quoi ??? Ils sont félés ces mecs, j'ai eu la trouille... Ils sautent comme des fous de la voiture, je me demandais bien quelle enorme connerie j'avais fait. En fait, ils arrivent comme des fous pour me demander de les suivre pour un contrôle DREAL. Et vas y que ça voulait même me faire griller un feu rouge ! Faut quand même pas déconner... On fait donc 4 bons kilomètres de detour pour se soumettre à un contrôle, pourquoi moi !? Y a des milliasses de mille de camions ADR qui passent à ce rond point à la con, et c'est moi qu'on vient chercher en bout de zone, merde.
Me voilà donc en place pour un mega contrôle ADR, tout est passé au peigne fin, la valise, les consignes, les extincteurs, tout tout tout ! Mais avec chez Duarig on a Nathalie, alors on est bien entrainés !!! Les contrôleuses sont même montées dans la semi pour noter des numéros de références sur les IBC pour verifier si les produits dedans étaient OK pour être transportés la dedans... En plus de ça bien sûr controle des papiers et de la carte bien sûr ! Evidement, il y avait un truc qui était pas bon, mais c'était pas de ma faute, il manquait un papier, la contrôleuse a appelé le fournisseur, et ça a duré, longtemps, longtemps !!! En tout 1h. Un vendredi, et sous la pluie ! Y a même un gars de FDR FB du 88 qui s'est arrété dire bonjour, j'ai cru qu'il m'amenait des oranges ! Au final je m'en sors avec juste les bricolettes habituelles sur une carte, mais pas de PV. J'ai juste paumé une putain d'heure. Heureusement qu'on a rigolé avec un contrôleur.
5 minutes plus tard, je me suis ramassé chez Transalliance, je me suis foutu à quai direct et je me suis payé la honte de ma vie, enfin de la semaine disons, je me suis gourré de porte, j'ai pas vu celle qui mène vers le guichet des conducteurs, et je me suis retrouvé dans la grande salle des affreteurs, et j'ai lancé à l'aveugle, un "Bonjour transports Duarig, je viens livrer 3 palettes pour le 44" Heureusement ils ont de l'humour, ils m'ont dit que ça serait mieux de mettre "accueil conducteur" en roumain... Je sais pas comment je dois le prendre. Bref, je pose mes 3 pal à l'arrache, et j'ai l'immense joie d'apprendre que je dois aller completer à Genneliviers, charmante bourgarde francilienne. Bon, ça va que la bas, y a Pascal, sans quoi ça m'aurait VRAIMENT fait chier. Comme d'hab je coupe par Gallion, Les Andelys pour rejoindre la N14 et je debarque à 16h chez GEFCO. Le temps de refaire mon voyage et la ramasse, c'est déjà 17h, je regarde Google Map, lache l'affaire, reste ici mec c'est rouge vif dehors. Du coup j'ai le temps de visiter la douche 4 étoiles et de papotter un peu avec Magic Pascal qui termine sa journée. A 19h56, je decolle, ça a verdi un peu, et même si ça pinaille un peu sur la D7 et un peu vers Orsay sur la 118, ça roule pas mal, mais je soupçonne pas mal de nos amis Francilliens de faire un mega pont la semaine prochaine... Je roule au max mes heures calé à 85 ce qui me mène juste en bas du Bessey sur la magnifique Aire de la Forêt ou il fait nuit noirte !