Carnet de bord de Janvier 2016 | Partager sur Facebook |
Comme prévu, la nuit aura été agitée, bercé par le passage des camion à moins d'un mètre de ma cabine, c'est vraiment génial. Mais, c'est pas grave après tout, y a pas mort d'homme. On voit juste là toute la considération qui est reservée aux conducteurs routiers de la perfide albion. Ce matin, je joue avec la roulette russe, mon premier client est à une petite heure de route d'ici, mais sur le papier j'ai RDV à 15h, 16h pour nous. Le client suivant est à côté de Liverpool, donc, même si je livre à 15h, ça sera toujours trop tard pour le livrer le second, donc, avant toute chose, je me dirige prestement chez Eddie Stobart à Rugby histoire de prendre une shower avant de réalement debuter ma journée de stakanoviste de la route. Comme prévu, je vais mettre une petite heure pour rejoindre Syston dans la banlieue de Leicester. Pour aller chez le client, y a un pont à 4m, je tente et ça passe, juste, mais en baissant ça a bien passé. Pour trouver le bon batiment, il faut aller à la boite à lettres, y a rien de marqué, du coup, j'ai fortement ralenti la circulation le temps que j'aille voir à pinces. Mais ça c'est pas grave. La fille de la reception est surprise, elle attendait les palettes pour 15h. J'ai pris mon air con habituel et finalement ça les arrange, donc, la nenette enfile sa parka fluo et vient me bloquer le trafic pour que je puisse rentrer, c'est pas la classe ça ??
Je repars donc de là, avec 7 palettes en moins, et une demi journée de gagnée, y a bon Nesquick !!! Comme je suis pas joueur, pour repartir, j'ai pris la route des plus de 4m, un vrai labyrinthe, et puis j'ai pris plein ouest direction Stoke On Trent pour finalement arriver à midi dans une pauvre zone industrielle à Rainford, pile pour la pause dejeuner, ça tombe bien j'ai la dalle aussi, et il fait un soleil magnifique on se croirait au printemps... A 13h les caristes reviennent, un coup de quai, 3 coups de clarck et venga, je vais retraverser la pays plein est cette fois-ci. Depuis ce matin, je vois des panneaux M60 coupée, mais ça me parle pas, moi je prends la M62, sauf que heureusement que j'ai eu la curiosité de regarder, le M60 c'est le periph de Manchester qui coupe la M62 en deux, pinaise... Je suis donc quitte pour bien 20km de detour par le sud de la ville, tout le monde passe par là et forcement c'est vite la misère, mais heureusement c'est encore pas l'heure de pointe, si bin que je debarque sur York relativement tranquille, tout autour c'est inondé, comme ils l'ont dit à la télé, et le soleil, lui, il a disparu au sommet de la M62 avant Halifax, ici, il drache encore.
Pour la 3e fois aujourd'hui, je prends l'air benet, et ça marche ! La fille à l'accueil est super gentille et polie, quand elle annonce mes 14 palettes de concentré de fruits à vider, il balance d'horribles jurons, elle me sourit poliment genre "fais pas attention, il est con comme un balai" L'effronté va donc devoir me vider puisque c'est miss sourire la chef, j'avais une palette europ explosée, la j'ai cru qu'il allait manger son Fenwick ce gros porc ! Et puis au final, il a bien été obligé de me parler en face pour signer les papiers, au final, un vrai toutou !! De retour sur York, c'est le gros merdier du soir, tout le monde sort du boulot au même moment, je perds tout d'espoir de faire le dernier ce soir à Ripon un peu plus au nord. Mais l'avantage c'est que ce soir je fais une vraie 11h, et que je suis juste le long du client, mais garé comme un chien, 8h demain ! OK mister !!