FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un beau tracteur garé à l'abri
    Covial St Gilles
    St Gilles PORT
    Le transpal qui fait plaiz
    On squatte Avigon süd
  • Lundi 6 Février 2017
  •  

    C'est au prix d'un fort Mistral que le soleil brille ce matin sur la vallée du Rhône et par conséquent aussi sur mon village. Sauf que je ne vis pas dans la vallée du Rhône mais dans la vallée du Mialan, célèbre pour son vin blanc, le vent y est moins violent. Enfin, bref j'ai pas tiré au flanc, j'ai demarré avec 45h02 de repos, il était déjà 10h. Bien qu'il y ait déjà quelques grumeaux de sortie je suis en 15 minutes sur l'A7, le vent soufflait si fort que je me suis calé au point mort et que ça m'a emmenné jusqu'à Orange, j'exagère, c'est vrai, ça m'a ammené jusqu'à Mornas. Je quitte l'A9 à Nimes pour rejoindre ensuite le magnifique et paisible village de St Gilles dans le Gard. Le client m'attend à l'entrée du bled pour m'escorter jusqu'au quai de la COVIAL ou je lui lâche son tracteur d'occasion. A midi et demi l'affaire est pliée, je me gare sur le côté histoire de me restaurer.

    Après avoir rapidement manger le tout calé sur une radio du service public, j'écoute les dernières lamentables informations. Quand on entend ce qu'on entend, on se dit que la drogue devrait être fournie gratuitement aux citoyens lambdas parce qu'il y a de quoi se taper la tête contre les murs. Je debarque à Montfavet dans l'usine qui est juste au croisement de Bompas, faut pas louper l'entrée. J'ai 16IBC d'additif pour les chapes liquides à charger pour le Luxembourg à +15° parce que ça craint le froid. En partant j'apprends que je dois refiler mes chaines à Deboite qui va en Italie, sachant que je dois couper 30 minutes j'attends le jeune au péage à Avignon SUD. Par le plus grand des hasards Greg est dans le coin et on tape la discute en attendant. Si à la descente le vent m'a poussé, dans l'autre sens c'est quasi la merde tellement ça souffle, insupportable ce vent de face.

    Finalement je repars du dépôt bien chargé avec du Sochaux et du Kembs dans le 68 ce qui me changera un peu. J'ai déjà 6h de volant en repartant ce qui devrait me faire atterir à Beaune ce soir si tout va bien. Mis à part le fait qu'il drache bien entre Jarcieu à Lyon et qu'il y a eu un enieme carton dans la montée de Rilleux, ça a bien roulé et comme prévu j'ai échoué à Beaune tout au fond de parking en esperant gener pas trop de monde avec le frigo.