FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça fait flipper !
    Le magnifique chateau de Crussol
    Thoissey Road
    Des vivaces
    Bloemen Veiling Thoissey
  • Lundi 6 Mars 2017
  •  

    Comme sur tout l'héxagone il aura fait un temps de merde tout le week-end à St Peray et j'ai pas foutu grand chose, à part peut être une tentative d'arrachage manuel des mauvaises herbes dans les allées de mon domaine. J'ai décidé de ne plus traiter chimiquement depuis 2 ans, et franchement c'est une grosse connerie qui fait mal au dos, c'est compliqué d'essayer d'être écolo, j'ai aussi un bruleur à gaz, mais c'est loooong ! Heureusement, ce lundi grâce à Amazon je démarre bon dernier en ce jour de rentrée des classes à 9h30. Une heure plus tard je suis à la plateforme du géant americain. Ma livraison est assez simple puisque c'est des cartons vides, ça prend quand même une heure pour s'inscrire, sortir les palettes, signer les papiers. De là, je remonte plein nord à Livron dans les anciens dépôts de Lorifruit, ça fait bizarre de revenir par là, quand j'étais jeune beau et fort je chargeais souvent pour l'Allemagne ici, affrété Danzas Cavaillon, bon maintenant je suis vieux con et moche et c'est un site qui fait du bio et j'arrive en pleine pause casse croute, tant mieux j'ai faim aussi.

    A 13h c'est la reprise, un petit quart d'heure pour poser les 7 palettes. Reste le dernier client à St Peray, oui vous avez remarqué, le tournée est à l'envers. Preuve en est que je suis une star dans mon village, le client me reconnait immediatement, en me declarant : "ah la la, je me rappelerais toujours quand vous êtes tombé du hayon !" Pour être célèbre, il y a pas 50 solutions quand on est pas un assassin, un violeur d'enfants ou un politicien vereux, quand on a pas  de talent particulier il faut être ridicule et c'est mon cas, du moins ici. L'avantage c'est que c'est assez rapide pour vider et la vue des ruines de Crussol sous le soleil me donne le sourire. Une fois vide il me faut aller recharger le reliquat des rolls de plantes à Thoissey. D'ici ça fait quand même un peu loin mais plus rien ne me surprendra. 

    Je passe Lyon juste avant la merde, il y a un vent d'enfer et un peu partout des arbres arrachés, couchés, c'est un peu l'apocalypse dans le quartier. Je vais pas souvent à Thoissey et comme à chaque fois, je me retrouve en plein centre du village, ça passe vraiment fin fin fin. Les serres sont en plein centre du bled. Du coup j'ai que 16 rolls à charger, en repartant je me suis souvenu que le mieux c'est de passer par le pont en feraille à Bellevile et St Didier sur Chalaronne ça va nettement mieux. Je craignais que ce soit le binz à 18h à Lyon, mais ça a passé pas mal dans mon sens, si bien qu'à 19h j'étais vide à Anjou. Il y a tellement de vent sous les serres que ça fait vraiment flipper les employés, personne n'a encore jamais vécu un truc pareil ici... Je rentre direct au dépôt ou je decroche mon bon vieux frigo au profit du fourgon Frappa chargé de balles d'herbes aromatiques pour Hostalric. La route est coupée sur Chanas quand je repars pour une raison inconnue. Je sais pas ce que j'ai foutu avec les heures je m'en suis rendu compte trop tard en passant la station service à Tavel, je me suis posé juste avant Remoulins avec 9h02... Tant pis, je le compte quand même pour 9h, je m'en fous !