| Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
Y a pas à dire, les ZI espagnoles c'est du 4 étoiles pour roupiller, surtout si on compare par exemple au trottoirs de Wimbledon ou aux refuges des nationales britaniques. C'est plein d'entrain que je me lève avec un soleil magnifique et une bonne odeur de fumier de la ferme voisine. Je commence ma journée par nettoyer le millard de moustiques collés sur mon énorme pare brise. A 8h30 ça commence un peu à bouger chez mon client, vu que j'ai qu'une petite palette de 500kg et qu'il veut pas venir l'attraper au cul, je sors mon hayon et je traine la palette jusqu'à son trottoir. Du coup, j'ai plus qu'à aller jusqu'au bar La Pineda prendre mon kawa solo, et ça fait finir la coupure.
En partant à 9h, j'ai tout juste droit à la fin des bouchons autour de Barcelone, je pense avoir perdu tout au plus entre 1min45 et 2min pour rejoindre Terrassa. Du haut de la bretelle de sortie, je peux apercevoir le quai du client, vide ! IMPEC, je me pose direct à quai et pendant que ça vide je retourne l'integralité de la cabine XL de mon Globetrotter Business Class, à la recherche du CMR de Wimbledon que Noel n'a pas eu dans mon casier. Et je le trouve pas. Du coup je passe l'integralité de mon trajet entre Terrassa et Tarragone à essayer de joindre le client pour qu'il fasse une copie et l'envoie chez nous. Avec mon anglais ardechois, c'est la merde. Et ce qui est encore plus la merde c'est que le type y te dit par texto qu'il va le faire, et qu'il le fait pas. Je me vois déjà revenir au dépôt, l'humilation générale, sur le fait d'avoir paumé un CMR, et que l'Anglais n'a pas accédé à ma requette !!!
Ce qui est déjà moins énervant c'est que je me suis radiné à midi chez le client à Tarragone, juste 6 palettes à poser avant la pause de 13h, ça va, facile. Mais ici, il faut être habillé en manches longues et tout. Quand j'attrape mon blouson fluo, je sens un truc dans la poche interieure, BINGO ! Mon CMR !! OUFFFFFFFFFFFF ! Du coup, que l'anglais envoie ou pas, j'en ai plus rien à foutre ! 20 minutes plus tard, je saute à nouveau dans mon short et je prends plein nord ouest, direction Reus et Lérida, j'aime bien cette route c'est super joli, un concentré de l'Espagne. Cassage de croutas en routas, je me radine à 14h30 chez mon client, quand j'ai vu 4 containers sur le parking j'ai commencé à transpirer, à la bascule ma transpiration a été confirmée au bureau : "il va y avoir un peu d'attente..."
TU M'ETONNES QUE J'AI ATTENDU ! 4h09 de parking poussiereux avant de pouvoir faire le chargement de fûts de concentré de poires, et encore 2 pesées pour enfin avoir le droit de decoller papiers en mains, il est 20h15... C'est quasi l'heure. J'ai heureusement un peu d'amplitude, et du coup validé au moins une première 11 cette semaine. Ce soir ça roule super cool et tranquille bercé au arrêts et marche du TK réglé sur +4°. Une fois sur la C25 c'est encore plus tranquille, 180km de montagnes russes jusqu'à Girona. Je me gare dans la zone de Celra, c'est à 6km du péage, mais tellement tranquille que je vais pas gener les voisins et qu'à priori je ne me frerai pas embourber de gasoil !