Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
A un moment donné, il faut se faire une raison et quitter mon havre de paix, bien que Le Havre soit pas la porte à côté, il eût été plus intelligent de dire mon Udine de paix. A 6h30 je suis de retour sur la SS13 en carressant l'espoir de charger avant 8h. Je me suis pas renseigné hier soir, mais dans le coin les boutiques ouvrent souvent assez tôt. C'est logique vu que plus on va vers l'est et plus ça ouvre tôt, le matin l'espagnol a du mal avant 9h. C'est donc tranquillement que j'arrive sur Poredenone ou déjà se forment les premières colonnes de caisseux travailleurs. J'ai bien calculé mon coup pour une fois, Inox Piave est ouvert. En voyant les nom de la boutique j'ai revé à des accessoires tuning, mais en fait non, ici, ils font seulement des eviers et autres articles pour les cuisines en INOX, pas de pot d'echappement donc. A 8h je repars avec 8 palettes et un CMR pour le 69. Je m'eloigne gentiement du Veneto pour un autre coin tout aussi sympathique plus au sud en Lombardie. Le trafic se charge aussi en même temps que grimpe la température, le cap des 30 est franchi dès 10h du matin du côté de Montova. La journée promet d'être muy caliente. Après m'être frappé 40km d'interdiction de doubler sur l'A22 je finis par debarquer à 10h58 chez le client à Luzzara.
Comme les choses ne sont jamais simples, j'ai une caisse de 2m35*1m à charger et deux longueurs. Il vaut mieux les mettre au tablier évidement. Bien sûr il y a pas de quai ici. Donc, je sors le hayon et mes palettes d'éviers dehors, puis le chargement d'ici, qui vous permettra un jour de monter facilement les étages de votre maison, ils ont plein de boulot ici avec ça. Le temps de remettre mes palettes et faire les papiers qu'il est déjà midi et j'ai la dalle. J'ai pas fait un repas de noces bien sûr, ça a pris 20 minutes, mon objectif étant de passer Milan avant les bouchons vu que je vais à Lainate ce qui me fait obligatoirement passer par la tengenziale. Le theromètre n'en finit pas de grimper cet après-midi jusqu'à 35°. J'ai une pensée pour les collègues obligés de couper la journée par ces chaleurs, quel courage. Du coup, je passe Milan comme qui rigole, à TOC ! XPO a ouvert un nouveau bureau, ils ont un bout de quai chez SIFTE BERTI, Bartolini a été repris par Geodis, d'ici que XPO reprenne pas SIFTE BERTI y a pas long !
En attente sur le parking, il y a un Iranien avec un Premium, avec Google translate on arrive à s'echanger quelques mots sympathiques, il m'a bien dit de venir en Iran, c'est securisé, moi je veux bien y aller si on me donne le taf pour. En gros le chauffeur part 20 jours de chez lui, et pour venir en Italie il passe par le bateau de Trieste en Turquie. Quand je repars de XPO, il reste encore 1m de plancher, j'ai plus qu'à remonter, clim à fond. Les travaux de l'A4 sont enfin terminés, combien d'années ça aura duré ??? Même si ça bouchonne un peu à Turin, y a pas trop mal, je fais un break douchas à Susa. Comme je pue moins, il y a Benjamin de chez Dehosse qui ose m'approcher, on discute un peu, mais il a du taf le gazier donc on traine pas. A titre personnel, je finis mes heures dans le dernier refuge avant la plateforme du tunnel, il y fait nettement plus frais qu'en bas, à moi la bonne nuit à la fraiche.