Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Après une magnifique nuit horriblement chaude, et un reveil à 2h44 je décolle de Cenes de la Vega à 3h30. J'ai juste à faire sauter le cadenas pas verouillé comme me l'avait promis le gardien hier soir. c'est bien ici le parking sécurisé le moins sûr de toute l'Europe. De toutes façons, sécurisé ou pas, les voleurs determinés prennent bien ce qu'ils veulent, et ou ils veulent. C'est au clair de lune que je zigzague entre les oliviers sur la sinueuse, mais roulante A44 jusqu'à Jaen. Je retrouve l'ennui après Bailen, je m'endors carrement une fois passé Despanaperos et que j'arrive en Castilla La Mancha. Il fait un petit 18, le temps idéal pour coincer 30 minutes au plumard.
Au comptoir, il y a un bledard en panique qui vient de fusiller son embrayage avec une Golf pourtant récente, le pauvre est bien dans la merde, j'ai hésité un moment pour lui rapprocher sa voiture jusqu'à Manzanares ou il y a un garage VW, mais on a pas trouvé de quai, ou du moins un truc qui puisse faire quai. Finalement en marchand dans la zone, on a vu un gros garage, mais ici les delais doivent être un peu longs. Je traine pas trop quand même, le jour finit par se lever quand je bifurque sur l'A43 qui longe la N310. Je dois me retenir et bien penser à la RSE pour justement ne pas ceder à la tentation de reprendre la 310, j'aurai bien d'autres occasions ! Avec le soleil en plein poire ce matin c'est pas facile, d'autant que la route est droite comme un I. J'échoue finalement sur le premier retaurant de l'A3, l'Hostal Dilamor à Tebar. Pendant que je traine sous la douche, je me suis fait préparer un bon vieux casse dalle à emporter. J'ai payé 3€ le tout, voilà voilà.
Ce matin, ça roule vraiment nickel direction Valencia, il y a de plus en plus de panneaux d'interdiction de doubler aux PL, pas de doute, je me rapproche de l'Europe ! A 11h je me pose dans la ZI de Ribaroja chez un transporteurs aux locaux flambants neufs, bien sûr c'est mise à quai à contre main avec des piliers en beton qui ne demandent qu'à lecher voire arracher les portes de la semi. Mais la marchandise est là, les papiers sont quasi finis et la pause de 13h30 est encore loin, y a plus qu'à charger alors ! De 10m de plancher, on passe à 12m40 avec l'ajout d'une 4e livraison à Aubagne. J'ai un complement à prendre en route à Vilareal à 80km d'ici, du carrelage bien sûr, une palette de 162kg.
Bizarement à Vilareal ça charge pendant la pause, un container bien sûr. En Espagne pour être prioritaire faut faire du container. La fille des expé m'annonce que la palette sera prête demain à 8h. Une palette de 162kg ?? Oui oui. Le client ne l'entend pas de cette oreille, le fille finit par se radoucir, et comme par enchantement à 15h10 c'est prêt. Comme elle était quand même jolie je lui ai payé un café à 30c, parce qu'elle m'a fait une faveur... Du coup, j'attends pas et je monte plein nord en esperant un hypothetique complement qui n'arrivera pas. Je me pose au calme à Santa Oliva sur le parking en terre de IDIADA le centre d'essais avec 9h52 de guidon, on est bien au calme ici. Il fait moins chaud avec un petit 28, cette nuit devrait à priori être meilleure que la précédente.