| Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
Fepacho comme on dit en espagnol à Fraga ce matin, c'est surtout ce vent de malade en fait. Et puis après 1 semaine de chaleur sans clim, ça y est à moins de 25, je grelotte. Il est 9h40 quand j'ouvre ma session, direction la maison, mais avant ça, il faut passer la douane Catalane à quelques kilomètres de là, pas de files de camions, pas de berger allemand en vue ni de militaires, aucun mirador encore de construit je passe à la régule. Pendant que les grands groupes commencent à partir de la Catalogne, le ciel s'assombrit aussi pour de bon une fois sur la C25. Il fait carrement moche arrivé sur Vic. Je fais ma dernière ramasse ici aux cuisines en KIT.
Le cariste, catalan à 100% a le sourire jusqu'aux oreilles. Pour lui, c'est une renaissance ce qui se passe ici. J'ai donc profité de sa joie, pour lui annoncer que je dois sortir 21 palettes avant de charger les siennes. Il m'a dit no problem !!! Vraiment ça a du bon la Catalogne independante. Armé de mon transpal electrique, j'étale les cuves vides sur le trottoir, et puis on charge, je repars à 13h et j'ai les crocs, donc je mange un bon parce que c'est pas bien recommandé de rouler l'estomac vide.
Je fais ensuite le crochet pour dire bonjour à Santi à Girona qui me raconte un peu comment ça s'est passé ici dimanche et surtout mardi. Les flics de partout, bref, ils ont mis le paquet. A propos de flics, c'est la première fois que sur un gros tour comme ça, j'en ai vu aucun sur la route. Ni mossos d'ailleurs, je pense pas qu'ils soient en RTT, mais ils doivent avoir mieux à faire que surveiller les radars. Je finis par debarquer en France, terre de mon enfance. Perpignan est toujours française vu les bouchons du soir. D'ailleurs sur l'A9 ça roule fort ce soir, gros bouchon à Montpellier et tout. A 21h59 je gare ma camionette à St Peray, car ça y est c'est le week-end, rentré à la maison avec 8h40 de guidon, ouf, respirationne. Buen fin de semana a todos !