Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
Après ce week-end pluvieux, c'est le Mistral qui a fait son apparition, et ce matin, il est particulièrement violent. J'ai pas trainé pour empoigner mon sac et mon courage et parcourir les 200m qui me séparent de mon camion, si bien qu'à 2h32 je suis en route, talonné par Jean-Paul de chez xpo avec sa bonbonne. Nos chemins se séparent à Valence sud, je peux dès lors brancher le pilote automatique, le lundis matins se suivent et se ressemblent, c'est hardos. Passé Montpellier ça commence un peu à bouger, mais le plus pénible ce matin, c'est bien cette saleté de vent, le pire étant bien sûr après Narbonne jusqu'à la frontière. Je fais un bon stop plumard au village Catalan, ça fait du bien.
Ma première opération ce matin, c'est de passer à la douane à La Jonquera. Avant, on se garait facilement autout, mais la municipalité a fait des travaux, il y a plus qu'une seule place qui est systématiquement prise, le parking de la Tortue est interdit ADR, la municipale qui tourne, tout pour faire chier. Du coup je me suis garé en "paquet de merde" le long des entrepôts, le temps de monter au 1er étage, poser les papiers, et je reste au volant au cas ou je gène. 10 minutes plus tard j'ai les papiers en règle, même pas pu prendre un café. Je me recale sur l'autoroute à fond, et j'arrive chez le 1er client à 9h45, j'ai qu'une seule palette, en 10 minutes c'est réglé.
Pendant que l'athmosphère se rechauffe un peu, je fais les 3km qui me separent du suivant, le cariste revient tranquillement de la pause dejeuner. Il y a 3 camions en attente déjà dans l'entrepôt, plus 2 autres qui sont arrivés juste après moi. Déjà qu'il y a pas de place ici, ça va être rock n roll, c'est pas ça qui affole les adminsitrés de l'ex gouvernement Pokemon, il est presque 11h quand je dégage avec 10 palettas en moins. Durection St Fost, je connaissais pas le client, Aurélien, spécialiste du Barcelone m'avait prevenu c'est merdique. Il avait raison, d'autant que j'ai encore attendu plus d'une heure pour vider 8 palettes d'emballages vides. J'ai bien pensé à un moment à les descendre au hayon, mais la rampe est trop forte. Du coup j'ai quand même pu vider juste avant la pause de 13h30 à Villadecans au sud de Barcelone, et le temps de manger vite fait je me suis radiné à 14h45 à Santa Oliva. Et là...
Et ben là, j'avais encore jamais vu autant de monde, ça faisait la queue jusque dehors pour s'enregistrer. Chauffeurs, fournisseurs, c'était aussi drôle que pathétique. Il y avait ce pauvre type, qui venait reparer la roue de la dépaneuse coincée sur le circuit, il fait comme tout le monde : 2h de queue. Rien que pour m'enregistrer moi, ça a pris 20 minutes, je viens vider 2 palettes d'essence, heureusement, j'avais prévu de tout embarquer, carte grise, assurances, licence, ADR, consignes, un jour faudra même venir avec la valise ADR et les extincteurs que ça me surprendra pas. Une fois rentré en 5 minutes c'est vidé. Moi qui pensais monter dormir à Molerussa, c'est mort j'ai juste le temps de me garer en sortant du centre d'essais, amplitude explosée. Alors ce soir, pour me remonter le moral, je me suis mis tôt au plumard accompagné d'un bon bouquin et d'une boite de PEPITO Bleus. Mes préférés, je suis juste heureux.