Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
Il aura tombé des cordes toute la nuit, et ce matin quand je décolle il pleut encore et toujours comme vache qui pisse. Il est 3h quand je m'engage sur une route detrempée, il y a d'énormes flaques bien boueuses, heureusement l'autoroute n'est pas loin. Ce matin, ça roule pas trop sur la remontée mis à part quelques légumiers du sud bien excités dans les descentes, total maitrise ! Passé le Perthus il y a le chantier de l'élargissement de l'A9 et des ouvriers qui bossent dans un climat apocaliptique car le vent s'est invité avec la flotte, plus bas, au péage du Boulou, les flics sont aussi dehors, vu la météo, il va mieux falloir ne pas les chatouiller ! Quand je me radine au centre routier de Narbonne il est déjà presque 6h et il y a de la place, le routier est matinal !
Un bon petit dej, une bonne douche, de quoi se remettre les idées en place, le temps de refroidi nettement après Lézignan et à en juger les calandres que je croise il doit neiger plus loin, quand je m'approche de Toulouse c'est encore la guerre sur le periph, et vu que j'ai pas envie de cramer mes heures, je me pose à la dernière station avant le péage en surveillant Google Map Trafic. J'ai bien fait, 30 minutes plus tard dans mon sens ça passe tout au vert, IMPEC ! Bien que quelques flocons voltigent, ça passe nickel, les champs ont tout au plus un peu blanchi, un peu comme les cheveux de Domi que je croise sur le periph. Le temps se dégage petit à petit, il y a même du soleil entre Agen et Bordeaux, je fais ma dernière 30 sur le trop petit parking de la Shell à Beautiran.
Pas de bol, arrivé au pire endroit de la terre, à savoir le periph de Bordeaux, je tombe nez à nez avec une bourrasque de neige, heureusement ça dure pas trop. Comme les prévisions ne sont pas bonnes plus haut, pour rejoindre Dinard, je coupe par La Rochelle, à ce qu'il parait le transit est interdit, mais si ça se trouve, ils sont capables de nous bloquer à Niort s'il neige à Paris, c'est déjà arrivé, une fois ils bloquaient à Nimes parce qu'il neigeait à Lyon, plus rien ne m'étonne. Du coup, je me suis posé dans la grande ZI de La Rochelle, ou, comme dans toutes les ZI de France il n'y a pas de places pour stationner en camion, on marche sur la tête, j'ai mis quand même pas loin de 10 minutes avant de trouver une chaussure à mon pied de 16m50. 15h, fin des opérations.