Carnet de bord de Avril 2018 | Partager sur Facebook |
Pas la peine de se mettre la ratte au court bouillon ce matin, je n'ai RDV qu'à 11h à Intermarché. Je demarre tranquille à 7h, ça commence déjà à bien rouler, les Savoyards partent au travail, mais ça roule bien pour passer Chambery j'ai pas tenté le coup par Grenoble sans quoi j'y serais encore. C'est donc stress free que je debarque avec un peu plus d'une heure d'avance, les mains moites et tremblantes au poste du garde de la base Bricomarché de St Rambert F-26140. Je pensais devoir attendre, mais je me suis trompé : Quai 183, s'il vous plait, ok ça me plait. Ensuite je m'attendais à me sortir les 33 palettes moi-même, mais je me suis trompé encore une fois, un cariste specialement entrainé et speed m'a vidé la semi, c'est comme ça, des fois on se trompe !
A 10h45, je suis vide et il me faut aller charger à St Clair du Rhône, c'est pas loin du fleuve, il faut arriver avant 11h30, sans quoi on est recallés pour l'après-midi, donc je m'arrête à la première cabine téléphonique appeler Aline lui annoncer mon arrivée imminente, elle me fait tout preparer pour pas que je perde de temps, elle est gentille, si bien que je repars chargé à 12h15, c'est vraiment cool !! En remontant au camion, je cherche la badge à rendre au gardien, merde, je le trouve pas, alors je sonne à la porte, personne repond, j'appelle au téléphone, pareil, tout le monde est parti bouffer. Du coup je vais aller sortir une excuse en carton au gardien, qui remet vite la mairie au milieu du village, je peux toujours chercher le badge, car il m'en a pas donné. Bref, paye ta honte Phil26.
Retour au dépôt, je pose tout à quai pour aller faire un mini tour de plantes, Lapeyrouse-Anjou, 12km non stop je suis un marteau. Reretour à la kommandantur, je reprends mes palettes, un coup de gasoil et rentrage direct à la maison, il fait une journée magnifique, le premières feuilles commencent à pointer leur bout du nez, c'est joli, ça me met en joie, je suis heureux c'est le printemps et c'est ma saison que j'aime le plus dans la vie ! 19h c'est le moment de rentrer à la maison, il reste de la blanquette, tant pis, je ferai avec !