FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Solana Elche
    C'est la fête du citron à Santomera
    GO tout shuss
    Benidorm
  • Mercredi 6 Février 2019
  •  

    Il est 7h quand je décolle du poligono de Los Camachos, il y a pas un bruit mis à part les lapins qui gambadent autour. J'ai des clementines un peu fatiguées, j'en ai balancé dans les friches, on est en Espagne, ça bouffe quoi un lapin espagnol ? De toutes façons, y a pas de carottes dans le coin, que dalle, ils doivent pas faire la fine bouche. A la sortie du Poligono il y a une Repsol dont le prix alléchant de 1€19 me fait dire que devrais peut être m'y approvisionner. 960 litres plus tard, plus 0,20cl de café, me voilà parti frais comme un lapin qui a dejeuné avec des clementines espagnoles qui ont transité par l'intermarché de Saint Peray. Le soleil se lève sur la cambrousse, du moins sur la mar minor, et c'est vrai que c'est joli. Le coin de Orihuela est en perpetuelle extension, c'est juste dingue de voir ça. Le trafic se reveille un peu vers Elche, mais ça roule, si bien qu'à 9h je suis à l'usine de jouets Famosa à Alicante. 

    Fait exprès, je suis à l'heure prévue, je tombe du 1er coup sur le bon bureau, et le quai prévu pour les retours se libère pile quand je donne mes papiers, on se mets à deux pour sortir les palettes, c'est donc la dernière fois que je bouge ce satané lot. En 10 minutes l'affaire est pliée, aucun contrôle, papiers signés et ciao Berthe, ça j'aime. Je fais un stop à la magnifique douche digne du standard allemand de l'Hotel La Solana, à la seule difference qu'ici ils parlent une langue normale. Un pur bonheur. En repartant je mets le groupe à fond sur -29 histoire d'avoir la caisse bien froide pour charger, il fait déjà un bon 20° ce matin ici. Si à St Omer il y a un cadran specialisé Choux Fleur, à Santomeria c'est plutôt les citrons, ça parfume tout le quartier, justement c'est du citron que je charge, en pulpe et en congelé. Ils sont gentils ici, mais pas affolés, j'ai été mettre un peu la pression, pour gagner du temps j'ai passé un coup de chiffon sur les fûts. Mine de rien, ça a pris presque 2h pour charger 10 palettes, c'est le suuuud.

    Si je me suis affolé, c'est que pendant que j'attendais, j'ai reçu un coup de fil de l'organisation des essais moto GP à Valencia qui m'attendait pour la fin de la matinée. Je suis pas rentré dans les détails, je lui ai dit que je serai à 16h au circuit, il a dit, bon, ok d'accord très bien.

    Pour remonter à Valencia, il y a 2 routes, soit par là ou je suis venu, par Font de Higuera, soit par la côte et Benidorm. Le second itineraire rallonge de 30km, mais il y a tellement personne qu'on peut tabler sur une très bonne moyenne, et puis c'est tellement plus joli par la côte m'a dit ma femme. Il faut toujours écouter sa femme. Si on excèpte la plaie qu'est Benidorm dans le paysage, le reste est sympa avec le soleil, on se croirait vraiment au printemps, les arbres sont déjà en fleurs. Quoi qu'il en soit j'arrive vraiment pas comment on à pas accepter de laisser son littoral se betonner ainsi, finalement t'as des tas de types qui vont empiller de la thune toute l'année, se retrouver dans un vol low cost et passer une semaine au 50e étage d'une tour à Benidorm, pour moi même pas en rêve ! Quoi qu'il en soit aidé un peu l'eco roll, j'arrive à 16h10 au circuit, j'ai 4 teams à livrer, j'en connais aucun vu que c'est de la becane, le seul que je voulais voir c'était VR46, mais j'ai laissé ses fûts à son collègue car ils étaient pas là.

    50 minutes plus tard c'est reparti, à peine le temps d'une photo. Franck m'a collé 5 ramasses en carrelage autour de Castellon, je tente d'en faire au moins une ce soir, et j'ai bien fait, dans la vie faut toujours tenter, j'ai une longueur à prendre à Almassora, ça ferme à 18h30, j'ai 20 minutes de marge. je suis LARGE ! Une fois ça fait, j'ai plus qu'à aller me garer au plus près de ma première ramasse de demain à Onda. 19h20, fini les conneries pour aujourd'hui !