FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Drache à Lyon
    a89
    a89
  • Mercredi 7 Aout 2013
  •  

    Il pleut ce matin, on le savait, Evelyne Delhia nous l'avait bien dit, elle s'était pas trompée, pas bête la blonde !!! Du coup avec la baisse de la temperature, j'ai bien dormi, si bien dormi que je suis même pas de mauvaise humeur en me reveillant. Je vais au café, et à 10h02 je décolle les essuies glace sur force 1. Bien sûr il y a pas mal de trafic, et avec la pluie vaut mieux garder ses distances. A midi pile je debarque chez le degroupeur à St Bonnet de Mure ; de loin j'ai vu tous les quais fermés et j'ai eu peur, mais en fait c'est juste que je suis le premier ce matin du coup le cariste était tout content de bosser un peu. De là je rejoins Andrezieux tranquillement, il y a personne sur la route, tout le monde casse la croute on dirait, si bien qu'à 13h30 je suis à quai pour vider le papier. Ici, c'est bien cool pour vider quand il y a pas d'autres camions, le seul HIC, c'est que la machine à café n'est pas accessible aux chauffeurs, alors, comme le cariste m'a évité une autre mise à quai en face pour vider des EPAL en retour, je lui ai promis un café, mais j'ai du aussi payer le café à un autre fénéant de service pour qu'il veuille bien aller m'en chercher. On dirait pas, mais ça coute cher d'être routier.

    Une fois vide surprise, je m'attendais à charger dans la zone en face un joli complet, mais non, je dois aller à Tarare charger 8m de plancher pour la GB. D'un côté ça me fait faire un sacré crochet, de l'autre ça me permettra de découvrir la fin de l'A89 vu que j'avais encore jamais eu l'occasion de la prendre. Et ben comment dire ? C'est joli, on dirait presque l'ardèche par certains côtés, mais malgré tout j'ai de la peine pour les riverains qui se croyaient bien perdus et tranquilles ici, ils sont toujours paumés, et il y a fort à parier qu'ils ne profitent pas de cette A89. Je me demande quand même s'il n'aurait pas été plus judicieux d'amenager serieusement la N7, car il faut pas raconter de conneries, il y a personne sur cette autoroute. Enfin, maintenant, elle est là, faut combiner avec. Pour charger à Gerflor, faut pas être pressé, ici, c'est cool Raoul, on se croirait en Espagne. Les interims bossent, et les "officiels" glandent. Une fois chargé, pas de complement, je rentre direct à Jarcieu et la pluie a cessé, c'est encore plus joli le coin. Je pensais attraper des bouchons sur Lyon, et le tunnel passe comme un colis chez UPS, nickel !

    Une fois au dépôt, je suis chargé vite fait, mais je reste 3h à quai comme ça je peux prendre ma douche sans stress, fumer sans stress avec Franck qui va lui aussi arrêter de fumer, un jour. En partant, il me reste 3h19 à rouler, alors je roule au max sous la pluie à nouveau, ce qui me mène à l'aire de Meze, tranquillos emilos, 0h38 fin des investigations !