| Carnet de bord de Novembre 2013 | Partager sur Facebook |
Y a foule ce matin au bureau... Mais je m'en fous.... Je suis premier sur la liste.... Hi hi hi hi ! A 8h17, mon numéro s'affiche et je peux aller charger mes 10 containers, tranquillement. Vu que j'ai que ça, je demande au cariste de tout mettre au centre de la semi, mais maintenant, il faut remplir une feuille comme quoi c'est le chauffeur qui a demandé de charger comme ça. Et bah dis donc, vive la paperasse !... C'est pas trés grave finalement, je suis chargé en 5 minutes, les papiers sont faits, y a plus qu'à rouler sous un presque soleil. Si ça roule bien jusqu'à Roanne, après c'est pas la même, gros carton à Varennes, puis des travaux, des travaux, et des travaux, resultat des courses j'arrive pile à 13h à Clamecy avec 20 minutes de guidon en plus par rapport au même trajet by night. Et enervé en plus... Il y a deux camions avant moi en plus, donc, je prends mon sac Auchan La Vie La Vraie et je fonce à la douche. Quand je suis clean et que je sens bon à 10km à la ronde le BRUT de Fabergé pour nous les gnomes j'ai feu vert pour rentrer au quai F6, parce que c'est la qu'on vide.
20 minutes plus tard, j'ai 11T en moins dans la semi, les papiers sont signés, je peux donc rejoindre Auxerre via la 151. Je me magne un peu, mais j'ai quand même pris 2 minutes pour un shooting parce que j'y peux rien, le 58 ça me donne envie de faire des photos ça m'enièvre mais c'est comme ça, alors que quand je suis coincé dans un bouchon sur l'A86 par exemple, et ben pas du tout. Une petite heure plus tard je suis dans la zi nord de Auxerre dans une grosse usine spécialisée dans les rayonnages pour supermarchés, y a du taf la dedans, ça brasse. Le chargement, lui, dure une éternité, soit environ 3h14... J'ai vu que des gens bizarre ici, dont un jeune chauffeur qui m'a dit que ça le faisait chier de lever la suspension de la semi, si si, veridique... Je raconte pas le reste, je veux pas passer pour un mytho...
Comme il me reste des heures et du plancher de dispo, je bouge d'Auxerre pour rejoindre Replonges dans la banlieue de Macon. Je me suis calé sur la N6 tranquille, et je me suis calé dans le village sous les lampadaires, ce que je savais pas c'est qu'ici, ils éteignent les lumières la nuit ce qui facilite grandement le travail des voleurs de gasoil et autre... Ah ces écolos !!!