FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Et ben oui, c'est lundi...
    ...Et il fait moche
    Mourenx, c'est joli
    Posé tranquillos pour dormir
    Une touriste tente de deraciner un arbre, si ça se trouve, elle vote aussi !
  • Lundi 7 Juillet 2014
  •  

    Enorme surprise ce matin ; il a plu. Je sors de la maison avec mon petit short en faisant très attention de ne pas ecraser d'escargot sur mon passage, mon chemin est étroit et mal eclairé car je vis en Ardèche et nous sommes d'une pauvreté extrème, mais nous respectons les bêtes à corne comme les escargots. C'est vrai, on y pense pas, mais c'est gentil les escargots, je suis sur que ça a une ame. A 3h32 je demarre, j'aurai aussi bien partir à 3h30, mais le temps de souffler dans les bouteilles d'air et ben c'était 32. J'écoute d'une oreille distraite la radio avec un reportage ma foi interessant sur la vie à Gaza. On s'ennuie nettement moins qu'à Clamecy ou Poix Terron... Mon pote Alain est une heure devant, mais comme c'est un gros radin, il veut pas m'attendre pour payer son café, ah j'vous jure... Plus je vais vers le sud, plus il pleut, c'est lamentable. Déjà que j'ai pas la forme olympique... Le jour ce matin ne se lève pas, il fait encore nuit quand je me pose à Meze pour faire la sieste car j'ai sommeil.

    Une heure plus tard, je suis toujours guère mieux en forme, mais ça va quand même mieux, pour me tenir reveillé je tente de répondre aux centaines de messages que je reçois, tout ça parce qu'aujourd'hui je suis plus vieux. Guère plus qu'hier, mais de plus en plus senile. La pluie ne faiblit, pas, c'est même de pire en pire on se croirait coincé sur la M40... Malgré tout la traversée de la capitale du cassoulet se passe plutôt pas mal et je suis vite de l'autre côté sur l'A64. Depuis Valence je roule à 83 parce que je suis en ADR et que je suis un mec serieux... Arrivé au péage à Lannemezan ou il pleut, il y a un gendarme qui me fait face, il a pas l'air content du tout, un peu comme s'il était sous la pluie depuis des heures en attendant le client, mais ses collègues sont déjà occupés. Je passe tranquille. Finalement je debarque à l'usine chimique de Mourenx vers 13h30. En ouvrant les portes de la semi, je me rends compte que j'ai pas les plaques orange, alors que je les ai à l'avant, et je crois savoir que c'est un pv qui coute la peau du cul. Je l'ai donnc échappé belle à Lannemezan.

    Le soleil daigne enfin sortir un peu quand je sors de l'usine, bien sympas les gars ici, et ça vide à quai, tranquille !!! Du coup je peux replier les plaques, du moins, la plaque et finir le peu d'heures qu'il me reste sur l'A64, je me pose à Lacq avec 8h42 de guidon, et la RSE me fait un petit cadeau, ma 11h va compter pour 11h ce soir ! Alors connectage sur le web mondial afin de dire merci à tout le monde !!!