Carnet de bord de Aout 2014 | Partager sur Facebook |
Finalement à 9h, ma commande est sortie et je peux me mettre en place à quai. Je charge des aspirateurs. 16 palettes en tout, et une seule référence. Plein de petits aspirateurs qui feront la joie des femmes espagnoles pour leur Noel, j'imagine, ici les reflexions "ah mon connard de mec m'a acheté un aspirateur pour Noel" Le tout étant bien entendu fabriqué en Chine, un mythe s'ecroule, encore une belle marque qui a delocalisé, un peu comme si Giovanni Rana delocalisait en Russie pour faire ses si bon raviolis avec plein de trucs dedans. De là, je file à Genas de l'autre côté de Lyon. Le tunnel passe finger in the nose. Prise de courge par contre à Genas. Je me mets toujours au même quai depuis le temps que je viens ici, mais aujourd'hui, le chef de quai m'a pris la tête, parce que j'ai rien demandé avant. Mais bon, ici, ils sont même pas foutus de mettre une echelle ou un escalier pour monter sur les quais. On est obligés de se frotter contre leurs semis cradingues, alors moins je dois monter sur le quai, mieux je me porte. Nanméoh ! C'est pas le tout de sponsoriser la F1, être au top de la sécurité et tout, et de faire prendre le risque aux petits chaufaillons que nous sommes de se pêter une jambe....
Il me reste 3 petits mètres de plancher, le chef me fait rentrer, impec. Dans la descente de Roussillon, je suis le dernier d'une colonne de 5 ou 6 camions, le premier, un FRA, descends à moins de 70. Derrière, les caisseux arrivent au taquet, j'ai peur. J'ai pas doublé comme un con, c'est interdit, mais le type devant c'est un tocard. Arrivé sur le plat, il accelère comme un malade, les autres derrière deboitent mais n'arrivent pas à le doubler, pathétique... Comme de juste, il sort à Chanas, 30km/h dans la bretelle, on risque pas de verser au moins... Finalement, plutôt que de rentrer, j'ai justement 3M à prendre à Beaurepaire. Bon, donc je file direct et je charge avant midi au CAT. Le seul problème, c'est que les palettes depassent un peu et que je peux pas fermer les portes du tout. Merde. Elles sortent même un peu du cadre. C'est des cartons pliés, ça pèse pas... Finalement tant pis, je me décide à sangler le tout comme il faut, le dépôt est pas loin, je roulerai porte ouvertes, ça aerera. Je rentre à Jarcieu en faisant pas le malin et je me pose soulagé quai 3.
Finalement, pour terminer mon année scolaire 2013/2014, il me faut descendre en Catalogne. 3 clients, facile, de velour. Comme je suis pas en retard, je prends le temps de laver comme il faut mon si beau camion, et puis j'en profite aussi pour me laver moi aussi, et je ripe à 14h et des boulettes. Carton à Valence, bouchons, je sors par la N7 je recupère l'autopista à Montelo Nord. Cassage de croute à Nimes ou il fait une chaleur à crever. La traversée de Montpellier est ultra chiante, ensuite ça roule nickel. Une fois passé la frontera, il y a des orages qui finiront demain chez nous. En attendant la route est trempe... Je termine mon jeudi sur le parking sécurisé à Montseny, pile poil pour caler une 11. Deux Polonais bricolent une durit d'eau sur leur camion, c'est un sacré bordel pour basculer une cabine avec un porte voiture. Ils ont du mérite les mecs !