Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
C'est le déluge ce matin, il fait tristouille à tel point que j'ai hésité à faire 1/2 tour et retourner à St Peray. Mais on est professionnel ou on ne l'ai pas, j'ai suivi sagement les pancartes LILLE - NANCY et j'ai roulé bien sagement pendant que le jour tentait deseperement de se lever sur la Lorraine. Pas de gros programme en vue aujourd'hui, j'ai juste à rouler, rien d'autre à faire. L'affreteur Suédois m'a quand même passé un coup de fil, à priori je vide jeudi midi. Autant dire que je vais encore pas casser 3 pattes à un canard. Merci à Miko57 pour ses indications de bouchons au Luxembourg, mais j'ai pas le choix. J'ai balancé un peu de gasoil à la Total Access de Metz, Ray m'avait prevenu, la bretelle est mal foutue, et c'est vrai, il est bien brave Ray. J'ai pris la Taxe à la Maxe, on pourrait en faire une chanson !!!
"Du gasoil chez Total
Ma taxe à la Maxe"
Oui bon, c'est pas du Léo Ferré bien sûr, mais je débute. Après un dernier café en France je fais tirer direction El Luxembourgo, craignant des bouchons, mais non, rien, à la régule jusqu'à la frontière germanique ou je stoppe acheter ma maut et m'envoyer une platrée de raviolis saupoudrés d'une sauce Pesto terrible.
J'avais entendu dire que le pont au nord de Cologne était interdit aux PL, je me demandais bien comment j'allais faire pour ma taxe, mais chez LKW MAUT on est allemand, pas français ni espagnol, donc, tout est prévu, et d'office le ticket inclu la deviation via l'A4 sud. Ils sont forts les allemands, ils gagnent toujours, ils sont enervants. En partant, il y a un GIRTEKA qui me suis sur la B51, ou ça roule pas trop mal pour une fois, le gars est pressé et me colle particulièrement et fini par doubler dans les endroits ou potentielement il y a le plus de chances de se faire serrer par la Polizei, moi aussi je double ou c'est interdit, mais je calcule mon coup, si bien que quand je debarque au dernier autohof avant Blankenheim on est toujours au même niveau sauf que perso, je suis pas enervé. A 15h je me gare sur le parking et fonce à la douche.
Pendant que l'eau chaude coulait, je me suis dit qu'il serait idiot de repartir tôt d'ici et de debarquer à 16h à Cologne en plein rush. Pouruoi ne pas rester 2h de plus ici ? Oui, pourquoi pas ?? En sortant du bain, je suis abordé par un jeune chauffeur espagnol avec DAF, c'est Bussy de Olot. Finalement on passera 2h au bar à se gaver de cafés à 1€80. Au final, je regrette pas mon choix, j'ai pas perdu une seule minute de volant, j'ai tout passé Cologne à la régule, si bien que j'ai debarqué avec 4h de volant au nord de Vechta chez HOYER. Le parking était déjà blindé de chez blindé, j'ai du me resoudre à me garer à l'arrache.