FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dodo sur les bords de la Seine
    Le bordel à Melun
    Enfin seul
    N6
    Le temps s'est arrété dans le morvan ! Pourvu qu'il y ait pas un trou du cul qui ait l'idée de monter une base logistique par ici !
  • Vendredi 7 Novembre 2014
  •  

    Ah la la, mais c'est horrible, il pleut ce matin sur Melun. Comment je vais faire, j'ai lavé hier, quelle horreur !!! Bon allez tant pis, à 8h je demarre pour aller tenter de vider un peu plus tôt que prévu, c'est pas que je sois spécialement pressé, mais j'ai RDV à 10h ici, et un rechargement IMPERATIF avant 12h à La Queue en Brie. 5 minutes plus tard, le chef de quai m'indique que j'ai RDV à 10h, et que s'ils ont le temps, ils me prendront avant. Mais il en faut plus pour m'enerver, alors je m'attrape un café et je vais rester au chaud dans ma camionette. Une fois les deux seuls camions dans la cour partis, le chef vient me deranger dans la lecture du forum FDR et je peux me mettre à quai, à même pas 9h je suis vide, papiers signés. 

    Plutôt que de partir ventre à terre, j'attends un peu pour suivre la tendance des couleurs du trafic sur Google Map. J'ai juste un peu galéré pour sortir de Melun centrum, après ça a été nickel mis à part la flotte. J'arrive à 10h à l'usine à la Queue en Brie, il y qu'un quai en biais qui est déjà occupé par un camion. Dehors, un breton attends aussi pour charger, quand c'est son tour je le guide pour se mettre à quai, parce que c'est merdique, on se croirait à Paterna, Madrid ou n'importe quel accès débile espagnol, sauf que la on est dans l'Extrème Brie. A charge de revanche m'avait dit le breton, et effectivement quand ça a été mon tour, il est venu aussi me donner la main, ça fait d'autant plaisir parce que ce genre de comportement est rare en 2014.

    A midi pile je me sauve, en même temps que les employés qui sont en week-end dès que le camion passe le portail, vaut mieux pas tenter de venir ici à 13h un vendredi ! L'avantage, c'est que d'ici on est vite sorti de la rp, je traine pas. En même temps j'apprends que je fais le pont, le voyage n'est à vider que mercredi à Montélimar... Youhou ! Je prends un peu la natio à Sens jusqu'à Auxerre (on perd 14 minutes au GPS) soit 28 minutes par tour, 56 minutes pour ceux qui font 2 tours et 1h52 pour les fous qui font 3 tours, soit largement de quoi ramasser une prune le jour ou on depasse la quatorzaine. Vu le boulot ces derniers temps, y a de la marge pour les 90h. Je me pose dans la descente du Bessay pour manger, je crève la dalle, il y a que moi et les schmits sur le parking, à priori on devrait pas me piquer de gasoil. Reste ensuite l'épineux problème de la traversée de Lugdunum, je branche donc mon téléphone sur Google Map, et minutes après minutes je vois de plus en plus de zones en rouge, mais il reste encore quelques zones praticables. Tel un joueur moyen de jeu vidéo, j'évite les pièges et je passe quasi à la régule via le B.U.S, une croisette avec Ludo42 suivi de près par Samir94 ! 75 minutes plus tard, je parque mon attelage sur le parking de mon voisin, pour faire une 96 bien méritée ? Non ? Tant pis, je prends quand même !! Merci patron !