Carnet de bord de Mai 2015 | Partager sur Facebook |
J'emmerge à 7h du matin. Au loin, les batiments que je voyais mal dans la nuit c'était des bureaux, j'ai derangé personne. Par contre, je peux pas sortir de là en marche arrière. Je vais donc demander au gardien du dépôt un peu plus loin si je peux faire 1/2 tour chez lui, il a dit, kein problem, impeccable ! Dès que j'ai mes 9h de coupure, je quitte Worms, il est 7h53. Je dois imperativement arriver à Lubeck en moins de 10h, d'ici, il y a 650km, mais on sait jamais ce qu'il peut arriver. Et dès les premiers kilomètres, j'ai compris qu'aujourd'hui serait un jour sans. D'après ma thérorie, si je me fie au soleil, en france, l'heure de pointe, c'est 7h-9h30 avec une pic à 8h30, en Espagne, c'est plutôt 7h30-10h, ici donc, en principe solaire, à 8h du matin, tout doit être bouclé, pourtant ça bouchonne encore dur sur Frankfurt et c'est pas dû aux alter mondialistes ce matin, mais à deux gros bonnets benets qui se sont mis un tampon, BM contre Audi, bilan 10km de bouchon pour une pauvre aile. Et ça a été comme ça toute la journée, j'ai bien failli craquer. Je me suis arrété un peu après Kassel avec déjà 4h20.
D'ailleurs j'ai craqué, plusieurs fois j'ai doublé dans les coins de Kassel, et plus haut sur l'A7, là, il y avait encore 10km de trafic arrété à cause de travaux gigantesques. Par chance il y avait une sortie avec le panneau U, ça veut dire deviation, et j'ai suivi U Hannover, c'était joli, ça m'a destressé un peu, mais j'étais pas le seul cretin a avoir cette idée. Mes espoirs de rejoindre Lubeck en moins de 4h30 se reduisent au fur et à mesure que j'avance, bien que la traversée de Hambourg se passe miraculeusement comme des roulettes. Un carton après Hambourg, et ça été la misere sur encore 10km, et obligé de couper 45 minutes, c'est la vie !!! Tant pis pour les 9h. Pendant la coupure, je me suis amusé à regardé si c'était encore jouable via le Danemark, j'avais 1h15 de marge, trop court ! Et puis ma quatorzaine commence à rougir.
C'est donc pas de gaité de coeur que je vais prendre le Finnpartner à Lubeck, la procedure a changé depuis la dernière fois et bien sûr je me gourre de file ce qui me vaut une bonne remontée de bretelles à l'allemande, pfff, chuis ardechois moi... Pas grave, je suis quand même dans les clous pour le départ de 22h. J'embarque même dans les premiers, ce qui ne m'arrange pas, je suis collé à la paroi du bateau, je serai donc des les derniers à sortir demain matin... Mais je m'en fous completement. J'hérite de la piaule 3138, je vais bien dormir ce soir au calme après cette montée stressante au possible.