FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La montagne s'est écroulée sur les voies de l'AP1
    Castanarès de Rioja
    Pinard land
    Vintage sur l'A1
    Avec Alex quaranta à Benesse
  • Mardi 7 Juillet 2015
  •  

    Demarrage sur les chapeaux de roues ce matin. Je fais la malin aussi parce que j'ai 15H pile de coupure, je suis pas un rigolo !! C'est vrai aussi que vu mon âge avancé, il me faut du repos. Il n'y a plus de soleil ce matin, et il fait frais. J'ai juste à rouler une vingtaine de minutes pour arriver chez le client à Ixtassou, le coin est magnifique, mais la prononciation des noms des villages du coin est assez approximative. A 8h pile je suis à quai, et pendant que ça vide, je cours me mettre tout nu sous la douche. Ici, c'est un labo pharmaceutique on peut se passer de tongs, c'est donc nickel chrome. En 25 minutes c'est vidé, j'ai mis du sent bon, et je peux rejoindre l'autre côté des Pyrénées. Je coupe à travers par Espeletta et St Jean de Luz, cette route est vraiment superbe. Je craignais un peu la traversée de St Jean, mais il est encore tôt, le touriste ronfle encore. Prochaine étape, Vitoria-Gasteiz, il fait si frais ce matin que je suis eclaté, je pense qu'à une chose, m'arrêter et siester 2H. J'hésite. 10 minutes après avoir passé les montagnes basques, j'ai ma première ramasse, AVANT 14h, donc, vaut mieux que je zappe la sieste. Je livre donc dans l'immense zone industrielle de Vitoria. C'est large, plat, mais mon client lui se trouve dans un pole d'entreprise, y a un gros devers et c'est pas large. L'avantage, c'est que ça vide trés vite. 7 palettes en moins en 5 minutes. Je fonce ensuite faire le dernier à Miranda d'Ebro, juste 5 palettes, et ça traine pas, et c'est tant mieux. Je peux sereinement rejoindre ma première ramasse à Banos de la Rioja, 4 palettes de whisky.

    Et ben non, c'est pas du whisky, allons allons, c'est du bon vieux rouge !!! Ah la la ! Le domaine est immense, quand on y rentre on se sent un peu comme JR qui rentre à Southfork Ranch rejoindre cette poivrote se Sue Ellen. Les 4 palettes sont prêtes, je mets ma plaque TIR étant donné que je charge pour la Chine. Ma ramasse suivante est pour le Khasakstan, ça me fait chier de faire le detour par Astana, ça va qu'il y a 14 palettes... Le pire, c'est que la ramasse est à Eauze dans le Gers, le GPS dit 4h25. Bon, je tente le coup, j'appele le client que refroidit mes ardeurs 17h30, 17h45 maxi. Bon oublie, faut encore que je casse la croute, je decide donc de pas courrir. Du côté de Tolosa, il y a une station service qui a été emportée par une coulée de boue à 5m de la 4 voies, impressionnant, j'ai vu un peu le même genre de truc sur l'AP1 en descendant ce matin, ça doit être flippant quand même !!

    Putôt que de courrir donc, je rejoins mister Alex40 à Bennesse, après avoir galéré comme il se doit sur l'A63 et ses eternels travaux et surtout les péages qui marchent jamais !!! Je passe une grosse 1/2h avec mon convalescent, le temps passe vite quand on a de la tchatche, et je dois me rapprocher au plus près de Eauze, bien que je ne sache pas avec précision ou je dois charger. En plus je gagne pas du temps sur les magnifiques routes Gersoises, le pire c'est qu'il y a assez peu d'endroits pour poser un 44T dans le quartier. Finalement, j'echoue sur un terrain vaguement vague à Eauze, par miracle il y a du 3G et je peux dire merci à tous ceux qui m'ont envoyé un petit message, c'est vraiment cool, mais ça prend un temps infini !!! Ce soir, il fait presque frais, si ça se trouve, je vais ronfler !