FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En forme dès le lundi
    Il est à fond Filip !
    Retour de Super Brut
    Pas con pour voir les match à l'oeil !
    Belgium bij nacht
  • Lundi 7 Septembre 2015
  •  

    J'ai mis ma petite laine pour sortir rejoindre mon attelage routier de 44t de PTRA qui m'attend bien sagement sur mon parking. Pour faire court, il caille ce matin, même à St Peray. J'ai pas grand chose à faire aujourd'hui et j'avoue que ça me convient parfaitement, toutefois, il me faut quand même m'inquieter un peu, je charge à Bourg Lès Valence dans un quartier un peu mal placé, étroit. C'est con, mais de chez moi, j'ai du me faire un jus de crâne pour y aller, j'ai choisi l'option "bobos valentinois je vous emmerde", et j'ai traversé les boulevards de Valence. C'est plus court, et historiquement parlant c'est la N7. Dans mon jeune temps, je faisais le mimile la nuit avec mon frigo et je buvais le café en warning garé sur les boulevards le long du "GINGER MAN", mais aujourd'hui c'est impossible, de plus le bar a fermé.

    Je charge donc dans une vieille usine, fleuron national de la technologie car elle fabrique des trieuses de courrier pour le monde entier, ils sont pas cons les dromois des fois. Le chargement est assuré par les gars de l'usine, c'est eux qui fournissent les sangles, heureusement, il y en a 44 en tout ! Le chargement se passe en plus dans la bonne humeur, je suis le 1er français sur les 8 camions qu'ils ont chargé pour la même destination que moi, incroyable. A même pas 9h, je suis complet avec 7t694 et je peux m'approcher de Rotterdam. Vu que j'ai un peu le temps, je stoppe à Chanas faire changer mes 2 avant, 580.000km c'est le 2e train de pneus. J'en deduis que c'est la dernière fois qu'on met un jeu de pneus neufs à l'avant sur ce tracteur.

    De là, j'ai plus qu'à rouler tranquillement les cheveux au vent, vu que ça souffle grave aujourd'hui, un peu de gasoil en passant à Tournus et cassage de croute à Dijon. J'hésite par ou monter, Lille/Gent/Rotterdam, Chalon/Charleville/Charleroi ou Les Ardennes. Finalement, j'opte pour la dernière solution, ça m'évitera de dormir à Lille centre vu les heures de route. Comme je suis pas completement con, je passe par Longwy quand même pour éviter le sinistre Luxembourg et ses bouchons, et dès que je passe la frontière Belge il se met à pleuvoir, par contre, il y a personne sur l'autoroute, je peux rouler au taquet, et croiser un long convoi de tracteurs agricoles de retour de manif à Bruxelles. Dans mes rêves les plus fous, j'aurai aimé passer la capitale à la fraiche, mais ça fait trop juste, alors je stoppe faire mes 9h à Wavre, garé comme une merde de chien. C'est lundi, ça ira bien !