Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Il faisait particulièrement moche au reveil ce matin, et le parking était particulièrement vide, ce qui signifiait qu'il était l'heure de decoller. 7h33, déjà. L'Aire de Beaune jouit d'un micro climat, il ne pleut que là, dès lors que j'en sors il ne pleut plus. Je roule quand même jusqu'à Macon ou l'appel du café croissant se fait ressentir, j'aurai aussi bien pû faire ça à Beaune, mais non, j'ai des principes. Au plus je m'approche du Bugey, au plus il fait moche et frisquet, c'est encore un peu l'hiver ici. Finalement j'arrive à 11h et des bananes à Thiez pour decharger mes 104 palettes de Gefco Box, ici, il ne produisent rien, ils lavent juste les caisses, et ça repart ensuite dans les nombreuses usines du coin. J'ai du bol, la reception arrête à 11h30, mais le cariste est motivé, on termine à midi, comme je gène personne j'en profite pour casser moi aussi la croute sur place.
Comme je m'en doutais un peu, j'ai rien à charger dans le quartier, il me faut aller sur Crolles pour charger un gros lot pour Tebay en Ecosse provençale. Pas de risques que je monte la haut ce soir, je suis assez zen de ce côté là ! Comme il est encore assez tôt je passe ensuite Grenoble sans le moindre bouchon, les caisseux Grenoblois sont tous à 70 sur la rocade qui est interdite de doubler, mais c'est une tradition dans le quartier. Je devais aller avant de rentrer au dépôt prendre 3 palettes à Beaurepaire, mais finalement c'est annulé, c'est Jean Bernard qui s'y colle et je rentre directos. On vide tout à quai, et j'ai rien pour recharger, donc, je decroche bien sagement mon frigo.
Pour terminer cette fabuleuse semaine exotique, mon chef me propose une excursion en Suisse, ma foi, vendu. C'est en solo que je vais recuperer la semi déposée chez le client avec un magnifique voyage d'arbres qui a été chargé dans la journée pour Nyon. Perso, ça me va, de toutes façons, tout me va à moi !Je fais quand même un peu le point avec la RSE, j'ai de quoi, en speedant un peu, tirer jusqu'au parking de la douane à Bardonnex, et si ça veut rire je depasse pas les 9h aujourd'hui, sauf que sur l'A43, il y a un mega bouchon après Les Abrets, donc, je sors pour reprendre à St Genix, c'est pas long, mais juste assez pour faire perdre quelques précieuses minutes. C'est pas grave, y a pas mort d'homme ! Finalement, je debarque à 20h à Bardonnex et je walide ma seconde 11, il reste quelques places sur le premier parking, je vais pas au second, juste pour une histoire de reseau téléphonique qui passe plus après, pas folle la guèpe ! C'est vrai que c'est pas du 5 étoiles ici, mais ça m'ira très bien pour finir cette excellente journée !