FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je suis connu dans le coin !
    Kevin, le fils caché d'Eddy Murphy
    Vas y pose toi sur la pile de palettes si t'es malin
    FUCK !
    C'est sympa Grays, mais pas en camion
  • Jeudi 7 Juillet 2016
  •  

    Comme prévu, à 8h15, 9h15 chez nous je rentre dans l'enceinte de l'usine, vu qu'hier le gardien m'avait fait tout le speech, j'ai gagné du temps. Il y a juste à degraffer la bêche au tablier, à 9h25 je suis dehors, 10 minutes pour vider 3 IBC, c'était bien la peine de me faire moisir ici 15H, mais c'est comme ça, il faut se plier en 4 au bon vouloir des clients, faut respecter, le reste ne compte que pour du beurre. Notre Juju préférée, m'envoie faire une première ramasse à Feltham, pas très loin d'Heathrow. D'emblée, le trafic routier britannique me rappelle à la raison, et donne le "LA" pour aujourd'hui, je sais pas pourquoi, mais je pense que ça va pas être de la tarte aujourd'hui, en plus, il pleut. Et oui, pendant que chez nous c'est déjà l'été, ici il drache encore. Alors vu que je suis pressé, je décide quand même parce qu'on est le 7 juillet et que comme me le rappelle les dizaines de messages que je reçois, c'est mon anniv je décide de me payer un magnifique breakfast chez Eddie Stobbart à Rugby. J'ai opté pour la formule à 7£, à volonté, fuck le regime, aujourd'hui c'est la teuf ! Bon, j'ai pas abusé non plus, breakfast+douche=46 minutes, ça va je suis resté raisonnable.

    Pour continuer sur Feltham c'est un festival de ralentissements sur la M1, puis sur la M25, jamais trop méchants mais juste assez pour paumer quelques minutes. Je me radine chez le transporteur à 13H. C'est Kevin, le fils caché et pauvre d'Eddy Murphy qui me charge, mais c'est long, il faut qu'il trouve les palettes au fur et à mesure. En plus ici, c'est hyper bruyant, à quelques centaines de mètres de là, il y a les pistes de l'aéroport, et parfois on a l'impression que les avions vont se poser dans la cour tellement ils passent bas, je suis le seul cretin le nez en l'air, personne d'autre n'y prête attention. Au bout de 2h j'ai les 25 colis, il me faut rejoindre l'autre côté de Londres, Grays. Le GPS qui est bien fout me propose de traverser tout londres par le centre, j'hésite, mais quand même ça craint, ça fait 80KM, entre temps la situation sur la M25 s'est fortement degradée, c'est franchement la merde sur des kilomètres et des kilomètres, passer le Dartford Tunnel se revele être une épopée cette apreme, et cerise sur le gateau pour trouver le transporteur à Grays, là, c'est pire je suis passé dans des rues incroyables mais j'ai fini par trouver le transporteur dans une ZI pourrie au beau milieu des pavillons. Au total, il aura fallu 2h30 pour 110km.

    Pour tout caser, il faut pratiquement tout rebouger, le cariste est pas mauvais, ça arrange bien la sauce, pour repartir il m'indique une autre route qui s'averera bien meilleure, ça bouchonne toujours autant dans l'autre sens mais pour moi ça va à peu près et tant mieux parce que mon amplitude commence à prendre un coup, il faut en plus que je m'arrête faire une douane à Hythe juste avant le tunnel. Au guichet devant moi, il y a un type à qui on donne un bip, quand il demande en gros combien de temps, le transitaire annonce 2H00 ! Donc, quand je donne mes papiers je m'attends à prendre un gros coup sur la tête, mais le gars me dis de revenir dans 10 minutes ! Effectivement, l'affreteur a bien fait son job, je serai resté 14 minutes arrété, impec ! Respiration !!! Seconde respuration positive au tunnel ou j'attends pas pour embarquer, ça drope... Finalement c'est à 21h57 que je pose mes roues à Coquelles, je sais pas si c'est l'effet match mais il y a absolument personne sur l'A26, ça roule à fond jusqu'à St Quentin ou je sors pour me garer dans une ZI parce que dormir sur l'A26 à cette heure-ci c'est impossible. Quand je prends mon téléphone, j'ai des centaines de messages, entre les textos, le forum, facebook, je sais plus ou donner de la tête, je suis vraiment touché, grosses bises à tous ! Minuit pile je suis garé, NICKEL !