| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
3 jours de repos, ça fait du bien quand même, pour un peu, on dirait presque des vacances, sauf qu'avec 1 tout petit degré dehors, je sens bien que l'été est loin, et qu'il va falloir encore patienter un moment pour farnienter. Je decolle à 7h15, ça roule encore tranquillement ce matin pour quitter mon magnifique village, j'en soupçone quelques un de faire le pont pour le 11 novembre parce que ça bouchonne même pas direction Valence. A 8h, je suis en place pour charger chez notre client à Eurre à côté de Crest, ce matin, je me la joue grand king international, je charge pour Riga en Lettonie, mais je ne suis pas tout seul, Régis aussi est designé d'office et chargera cet après-midi. Ici, la bonne humeur règne, café, saint Genix, tranquille, et bien sûr chargement optimisé aux petits oignons.
Sachant que j'ai une semaine pour monter, mon chef a décidé de m'achever aujourd'hui, la journée risque d'etre bien remplie et bien tendue, je remonte direct au dépôt ou je decroche mon frigo pour attraper la Vivaplantes qui prend racine, Vivaplantes qui prend racine, c'est drôle non ? Non ? Bon ! Je devais aller charger direct à Tournon, mais c'était trop facile, il me faut aller à Moras en Valloire charger 6 fûts de chêne vides, mais à 600L chacun, ça fait de jolis bébés, du coup j'ai pas besoin de tracer, le client ou je dois livrer à Beaumont Monteux ferme à midi, j'ai le temps de manger et même faire un petite sieste, le tout au soleil et au calme.
A 13h30, ça tape à la porte, je peux aller montrer mes biceps et passer les fûts sur le fourches de Fenwick. Reste ensuite plus qu'à passer du côté de la lumière, à Tournon en terre Ardechoise. On le sait peu, mais quand même, Tournon, c'est la sous prefecture, mais c'est aussi le festival du rire et la gare du Mastrou, alors, hein, je vais pas dans un trou perdu !! Niveau tourisme, la ou je charge c'est pas le top par contre, d'autant que je charge des dechets, ça pue dans la semi et ça me fait tourner la tête, pourtant c'est des fûts vides. Je remonte par la N7. A Salaise, il y a la guerre, des camions dans tous les sens, normal, il y a un jour de moins dans la semaine, mais il faudra faire le même volume, c'est toujours la même chanson !!! Il y avait tellement de monde que j'ai failli être refusé vu qu'en plus j'avais 10 minutes de retard. Finalement, je vide quand même bon dernier et je fonce charger des pommes à Bougé Chambalud, il faut pas trainer, vider dans la foulée à Chapponay pour Grand Frais. Ici, c'est bien, on touche à rien. Pour conclure ce lundi, je monte taper un roupillon à Andrezieux ou je debarque à presque 22h, ouf, il était temps, je commançais à en avoir marre !