FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une place de Lubac
    Ardèche road ice trucker
    Monsieur Fred
    La maison WRT à Orange
    Une chance inouie à Mougins centre
  • Mercredi 7 Décembre 2016
  •  

    Hier soir j'avais regardé l'adresse du destinataire, sans stresser car sur l'enveloppe c'était écris "livraison sur une place". Mais voilà, quand j'appelle à 7h45, c'est bien sur une place qu'il faut aller, du moins sur une pature tout au dessus de St Jean de Muzols, dans le quartier Lubac. Pour grimper là haut, c'est joli, mais c'est rock n roll. En plus ce matin, c'est tout givré et ça glissouille un peu. Je respire une fois arrivé sur place et que j'ai pû faire 1/2 tour sans rien briser. Il y a juste un arbre à sortir et c'est assez rapide. Il me reste plus qu'à rejoindre Lubac par les chemins de traverse, puis l'autoroute St Felicien/Tournon, à Valence nord, il y a ce bon vieux Fred qui s'arrête me donner un coup de main alors que j'étais en train de m'enerver après une palette qui était mal calée et qui a glissé à cause d'un benet au passage pieton, bon, c'est de ma faute j'avais pas mis de barre. Ma seconde livraison du matin est à Alba La Romaine, je suis prévu entre 10h et 10h30, le GPS dit 10h28, normal, mais le client est averti on se donne RDV à l'entrée du bled, et je le suis gentiement, sauf qu'il a voulu me faire passer par un chemin bien pourri, heureusement que je suis trouillard, on vide le tout sur le parking des camping cars et le gars me donne 20€ à la fin, juste parce que j'ai fait mon boulot ! C'est cool !!!

    Je visais midi pour la 3e livraison, mais en fait ça sera 13h à Orange, j'appelle avant, y a pas de stress, c'est ouvert tout le temps, et surtout, il attendent les fûts. C'est une écurie de course Belge qui a un pied à terre en France, ça leur évite les allers retours inutiles en Belgique, je connais le gars, du coup ça va super vite. De là, j'enquille à donf direction Sollies Pont, il fait presque chaud quand je me pose à la station à Peypin  histoire d'aller me decrasser un peu. C'est vraiment que du bonheur cet après-midi, le soleil en haut, l'autoroute qui surplombe la grande bleue, ça fait gave du bien aux yeux. Je debarque à 16h un peu passé au services techniques de Sollies-Pont, ça fait vraiment gagner du temps le tunnel à Toulon. Ici, ça arrête à 16h30, mais avec juste 3 arbres ça va aller, et c'est tant mieux !

    Reste ma dernière et pire livraison à Mougins. Je hais ce petit coin de paradis en camion. Je me suis naivement annoncé, mais c'est bien trop tard pour livrer le chantier, je m'en doutais un peu. Tétu comme une mule, je me dis quand même que je prefere aller reperer tranquille ce soir plutot qu'en plein rush demain matin, du coup, je suis tombé dans le rush du soir mais en ayant de la marge avec les heures. J'ai pas bien saisi l'accès au chantier, mais il y a un sorte de place face au chantier, c'est bruyant, mais je vais pas faire la fine bouche, en plus je valide ma 2e 11, alors, bon y a plus grave dans la vie.