FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sun is shining
    Souidaine, go to spaine
    miam
    Cedric au boulot (c'est rare)
    Bonne vidange
  • Mercredi 7 Juin 2017
  •  

    Tranquille, je décolle à 8h30, il fait un temps magnifique, le frigo a tourné sans deranger qui que ce soit et il manque pas un litre de gasoil. En passant je vais voir du côté de chez Santi acheter ma cartouche de clopes que je fume pas. Ce matin, c'est assez calme pour remonter, tellement calme que j'ai pas subi le moindre coup de frein pour atterir au Boulou. Les travaux pourtant sont bien presents, il y en a pour des années. Enfin, 2020, pile poil pour mes 50 ans. A peine 2h plus tard je suis sous la douche à Narbonne. Mais je traine pas, j'ai un emploi du temps serré aujourd'hui. L'idée même de savoir qu'on passe Montpellier sans être embetté est vraiment rejouissante, c'est la meilleure nouvelle de l'année pour moi. Je me pose à Nimes EST pour casser la croute au calme.

    En un peu moins de 2h je débarque avec 15 minutes de retard chez Volvo pour faire la vidange, personne ne m'a rien repproché évidement. Maintenant la vidange c'est tout les 100.000, ça fait vraiment trop je trouve, même si d'un point de vue technique c'est bien, on devrait quand même entre deux, faire un petit check up. Histoire de s'assurer que tout est en ordre. Je dis ça, et puis si ça se trouve, un jour les camions feront 200.000 sans vidange, voire plus du tout. De toutes façons en 2030 y aura plus de diesel à ce qu'il parait. Au bout de 2h le camion est tout vidangé, je peux aller tranquillement livrer mes fûts à Margès. C'est l'heure de sortie du travail des Valentinois, et ils sont aussi tarés qu'à Thionville, Milan ou Bamako. Tout ça pour vite voir Hanouna à la télé en plus si ça se trouve !

    C'est archi blindé à l'usine de jus de fruit, y a des citernes de partout, et 2 autres frigos déjà avant moi, plus une pulvé qui bloque l'accés au quai. Sebastien le cariste sait plus ou donner de la tête, c'est un peu normal avec l'été qui approche, y a du boulot ici. Finalement, je suis vide un peu après 20h, je rentre directos quai 1 au dépôt charger une tournée en régio pour demain qui me fait passer par la case maison, c'est cool même si c'est que pour 9h de coupure.