FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Merde j'ai fait que 10m et ça bouche déjà
    Tophe69 et sa Tophinelle
    Le KING du S-U-P-E-R, Roger Gicquel
    José GO home !
    Toujours au top !!!
  • Vendredi 7 Juillet 2017
  •  

    A 6h comme prévu, je demarre, il fait frais on est bien ici. 10m plus loin je vois que le trafic est déjà tout arrété, bernique de bernique. Je me jette sur la position "LIT" de tachy, ouf ça m'a rien compté. Au bout de 10 minutes je demarre quand même, file de gauche et je vais me garer au café. ça me gratte dans le cou je me rends compte avec effroi en rentrant au bar que j'ai mis mon tee shirt à l'envers, devenir sénile, c'est moche. Le temps que je remette tout ça en ordre et que j'avale mon café, le trafic repart dans un joyeu bordel. Une fois sur ma terre natale je peux enfin écouter les infos en français, je sais pas si j'ai loupé des trucs cette semaine. La journée promet d'être chaudasse d'après madame Planchon. Au bout de 3h d'efforts j'arrive dans la lointaine banlieue de Villefranche/Saone à Liergues. Dans la cour il y a déjà 3 camions, mais ça va assez vite, le cariste est pas du style à finasser, je tente ensuite la seconde livraison avant midi, mais c'est peine perdue, avec les bouchons déjà bien présents sur l'A46 j'arrive à 11h59 à Corbas pour livrer les éviers en Inox, si j'avais dit au receptionaire en arrivant "bonjour ta mère est une pute et elle va bruler en enfer" il ne m'aurait pas regardé differement, la reception c'est 8h-12h. A moi on a dit : 15h30 maxi. Un chef qui passait par là m'a dit, 13h30, on a besoin de la marchandise, à quoi ça tient quand même ! Que ce serait il passé s'ils n'avaient pas eu besoin de LEUR marchandises ?

    Donc, comme prévu à 13h30, on vide, à 13h36 c'est finit. Que dire ? Bref, on s'en fout, je fonce me jeter à nouveau sur l'A46 quand une voix timide m'appelle à la CB c'est Roger Gicquel et sa bonbonne, on a juste 5 minutes pour discuter vite fait sur un bout de parking, Dudu part à Voiron, moi à Meyzieux comme vendredi passé, sauf que je charge 10T de papier pour le 31, usine bien sympa, ça charge vite et sans stress. J'ai pour mission de rentrer au dépôt, c'est nickel je prends par ST Quentin Fallavier, mais voilà au niveau de St Exupery, changement de programme, vas à Givors, zob. J'ai plus que du coup à me jeter dans le bouchon et quandje suis dans le bouchon, finalement le Givors est annulé, faut que je revienne au dépôt. Finalement, ça bouchonne un peu mais rien de méchant. J'ai droit à une chanson de Juju et une double ration de bisous aujourd'hui, quel bol ! On vide rapidos le reste de mon chargement et je file faire une mini tournée en primeur pour rentrer à la maison, on frôle les 40 cet après-midi.

    Pour demarrer, je vais à Salaise chez Sanne Fruits, l'été chez Lubac j'allais la bas une ou deux fois par jour, la mamy est toujours aux bons soins, et toujours aussi péchue en plus j'ai un colis de Bergeron en cadeau, ça fait plaisir d'autant qu'ils sont super bons. Les choses se sont nettement gatées après, rien n'est prêt chez Ramberfruits, pas avant 20h. Donc calculement tout ça, j'ai menti un peu à l'affreteur en disant que c'est à 20h que termine mon amplitude. Du coup il m'a promis de mettre la pression grave, je repars chez Chanabel prendre une palette et je reviens à St Rambert. Finalement je repars à 19h45, ils ont bien mis la pression, heureusement ça roule sans pinallier sur l'A7, et je peux dire que chez Chabas ils ont pas trainé pour me vider, j'ai vu des anciennes têtes connues, c'était marrant et c'est toujours autant le bordel ici. Ensuite j'ai plus qu'à rentrer fissa fissa à la maison, du coup j'ai dépassé que de 8 minutes mon amplitude je me dis que c'était inesperé et que ça valait bien un gros mensonge ! En attendant je vous fait plein de mimis et je vous dit à tous un grand merci !!!