Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Je demarre en pleine forme ce matin à 5h, c'est vraiment un plan 4**** pour roupiller ici. Direction Barcelone le trafic se charge déjà, mais je passe malgré tout sans encombres. Il y a un peu d'orage et c'est trempé par terre, ça va être la merde en Catalogne qui est en quasi situation de guerre. La Guardia Civil a perquisitionné chez l'imprimeur qui fabrique les buelletins de vote pour la votation de dimanche sur l'indépendance de la région. Les Catalans veulent se separer de l'Espagne parce qu'ils sont les plus riches, et parce qu'ils paient pour les plus pauvres.... Moi je trouve ça normal de payer pour les plus pauvres ! Bref, que la Catalogne soit independante ou pas, je m'en fous, je vois guère que sur la pays Basque ou il y a des types motivés pour bosser dans ce pays ! Je pense qu'on doit bien leur bourrer le mou aux Catalans et leur faire croire qu'ils sont les meilleurs de la terre et qui sont les plus mal lotis en terme d'infrastructures routières !! Du délire quand tu compares au reseau Andalou ou même d'Aragon ! Bref si les Catalans sont courageux, ils devraient consulter et avoir l'appui de Kim Jong Un, je pense que du coup Madrid accederait à leur requete.
Heureusement, en Catalogne il y a un type bien, c'est Santi. On s'était fixé RDV à 7h au tabac, pile poil ! Lui aussi il est mitigé avec cette histoire de séparation, enfin c'est la vie hein !! Bizarement le beau temps revient du côté de Perpignan mais au prix d'un fort vent de face évidement. Première livraison à Narbonne dans un "Boxcenter" C'est super rapide en fait, en 5 minutes j'ai posé 4 palette de fûts de miel. Comme je suis à côté du centre routier et que j'ai 4h de route déjà je vais me prelasser une demi heure au bain. J'aurai eu 10 minutes de volant c'était le même tarif en fait, arrêt OBLIGATOIRE. Evidement, on est en France, donc à 9h y a plus de croissants. Passons, c'est bon pour ma ligne et mon porte monnaie. Je roule direction Aubagne sur l'A9 qui est encore et toujours bien chargée, c'est quand la rentrée en fait ? Stephane m'envoie une ramasse à Salon, je pourrais aussi bien la faire en remontant d'Aubagne mais je passe devant, je calcule mon métrage ça peut passer pile poil de chez pile poil. Aussitôt arrivé à Salon, je mange un bout vite fait, et je bouge mes 6 palettes de chips que je mets tout d'un côté, en me disant que sans un transpal et sans hayon t'es un homme mort. Une fois à quai, y a juste à rentrer les 5 palettes de GB dont une que j'ai remonté sur la palette de carrelage, pile poil !
Je continue ma tournée Bucco-Rhodanienne sur Aubagne et sa magnifique Zone Industrielle des Paluds aux rues bien trop étroites. Ma crainte se confirme arrivé chez le grossiste ou je patiente 30 minutes en double file avant de pouvoir vider. La manoeuvre est périlleuse, je recule la semi à l'aveugle en coupant la rue passante, les voiture continuent à passer alors que j'ai déjà la semi largement engagée, y a même un CONNARD avec un Man en citerne qui est passé ! Je l'aurai étranglé. Les mecs de l'entrepôt prennent pas le risque de bloquer le trafic non plus, y a quoi dans le 13 ? Un micro climat de connerie ?? Une fois en place, il faut 5 minutes pour vider et ciao. Je remonte tranquille à Le Thor ou j'arrive à 17h, c'est ouvert, ça bosse mais pas de reception. Un me dit 6h, l'autre 7h, un autre 8h, bref personne en sait rien, mais tout le monde à un avis, j'irai pour 7h. Je me pose à deux rues de la dans la ZI des Cigalières ou je vais faire une MEGA-NIGHT !