Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
Le froid est arrivé aussi sur la Catalogne aujourd'hui, ça fait quand même un choc d'un coup. A 7h je demarre, le parking d'IDIADA est vide, aujourd'hui sera une journée normale ici, fallait pas venir hier c'est tout. 3 minutes plus tard, je suis tout seul sur l'AP2, quand je monte sur le plateau le jour commence à se lever et c'est beau. Mis à part quelques ADR il y a pas grand monde, je coupe ensuite un peu à travers champs pour rejoindre Molerussa gros village à l'ouest de Lérida. Devant moi, il y a une dizaine de camions en attente pour s'enregistrer, je suis content, en 30 minutes c'est fait. Heureusement, on ne va pas tous au même endroit dans l'usine, il y a les citernes, les paysans, et les comme moi qui chargent des fûts. La commande est prête, c'est déjà ça, il y a juste les papiers qui ne le sont pas.
A 10h30 je mets les voiles, Frigo sur +4 avec un RDV à Margès à 17h. Autant dire que c'est mission impossible, même avec un FH16-750. J'essaie pendant une heure d'avoir quelqu'un au bout du fil à Margès pour faire décaller le RDV, j'ai compté large : 20h. Je peux dès alors rouler tranquille, détendu. Ce n'est qu'après avoir passé le C25 et arrivé sur Girona que la temperature passe sur 2 chiffres. Du coup, je mange au calme juste après parce que c'est l'heure. J'ai pas specialement faim, mais c'est l'heure, c'est ça d'être vieux. Passé la frontière c'est le retour du vent violent, c'est chiant, les caravaniers et les grands volumes sont à la peine, je suis assez content de mon sort, je fais mes dernières 30 minutes à Narbonne comme d'hab.
D'ici c'est sûr en moins de 4h30 j'arrive à Margès, sauf carambouille majeure. Mais ça l'a bien fait, merci aussi le contournement de Montpellier. Il y a juste à Bollène dans les travaux, le gars devant moi à laissé tomber sa vitesse à 60, on sait pas pourquoi, mais derrière ça s'est vite empillé. A Valence Nord, je laisse tout ce petit monde, et je coupe à travers champs jusqu'à Margès, à 19h45 j'étais à quai. Mission accomplie. Le cariste lui, m'attendait pour 17h, personne ne lui a transmis l'info. Du coup, il a décallé son programme et moi avec... Je calcule pour rentrer ce soir à la maison vu que je ne recharge qu'à 10h demain à Valence, il va me manquer 15 minutes, donc, je coupe ici. Vu que je suis arrivé à 19h45, je peux même caler une 11h. Merci le tachy à la seconde, je peux bouger sans casser ma coupure, par tranche de 20 secondes toutes les deux minutes, j'ai l'air fin. Ahhh que c'est bon de faire ce métier en 2017, c'est bizarre, il parait qu'il y a pénurie de chauffeurs ?