| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
N'étant pas certain du tout de l'accès à la pépinière, j'attends le coup de fil du client. A 8h pile j'ai l'info qui me fallait, j'ai bien fait d'être raisonnable pour une fois. Il n'y a qu'un seul accès, et par la N9. Finalement dormir à St Thibery c'était pas si con, à 8h30 je suis au lieu dit de ST Jean de Libron, l'endroit est magnifique, et finalement éloigné de tout, c'est tellement resté dans son jus qu'on pourrait y tourner des films d'époque. En attendant, ce matin à la pépinière, ils ont du pain sur la planche, la semi est presque pleine. Je descends mon lot de Narbonne, et les gars attaquent, le déchargement va durer jusqu'à midi, à chaque fois, il faut bouger un peu pour approcher des lieux de plantations pour gagner du temps. Une fois vide j'ai environ 1cm de boue tassée sur le plancher heureusement il y a de la flotte pour nettoyer mais pas trop de pression, je fignolerai à l'eau chaude, un jour.
Du coup, c'est bien mourru pour vider avant midi à Narbonne, tant pis, je fais un crochet au centre des routiers et je vais vite me caler devant le portail du client ou il y a déjà un camion de messagerie en attente. Avec tout ce temps perdu, j'ai un peu de pression du coup : Demain c'est férié en Espagne, et j'ai Vic à ramasser avant 16h30/17h. En repartant à 14h15 de Narbonne ça faisait plus que juste. Pour me detendre j'ai appelé à Vic après avoir passé la frontière, parce qu'en ce moment avec les travaux au Perthus on a vite fait de perdre du temps, ils m'ont dit que de toutes façons, ils étaient obligés de m'attendre. J'ai quand même mis mes chaussures de plomb parce que j'ai le complement à Santa Perpetua de Mogoda, avant 18h. Tendax. De toutes façons, y a qu'avec la pression que j'avance. Autant dire que ça a pas trainé pour prendre les 4 palettes, arrivé à 16h47 reparti à 17h01, record battu, j'ai même pas eu le temps d'aller prendre un café avec Adrian "El Loco" qui lavait son \8/ dans la ZI voisine. La plupart des boites ici font le pont, on se croirait un dimanche presque.
Je redescends ensuite tout feu tout flamme par le C17 jusqu'à Barcelone, ça roule fort ce soir, mais presque pas de bouchons en pleine heure de pointe en passant à Grannollers. Du coup j'arrive à 18h pile chez le client. Il y a des camions dans tous les sens, finalement je vais devoir attendre une bonne heure avant de passer à quai. OUF, ça me rassure. A 19h45, je règle le frigo sur Thermostat +10°c. Passé La Roca, il y a plus personne, mis à part quelques étrangers et quelques français qui remontent, les parkings sont vides, vu l'heure ça fait bizarre. Avec le temps perdu ce matin à Béziers, je vais pas remonter bien loin ce soir. Enfin, j'ai largement passé la frontière quand même, je passerai pas la nuit au Dallas, mais sur le parking d'Intersport à Narbonne, avec le frigo qui tourne, j'enquiquinerai personne à part moi. 22h45, rideaux !