FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oui, j'ai une veilleuse cramée
    Au dessus de La loire à Nantes
    St Malo
    Châtillon-en-Vendelais
    Il a bien neigé vers Le Mans
  • Mercredi 7 Février 2018
  •  

    Double objectif pour ce matin, passer Nantes et Rennes avant la merde du matin. Donc, il y a pas à tordre, je dois partir à 2h30, j'ai fait le rebelle je suis parti à 31 de La Rochelle. Je pensais betement que le transit ADR pour rejoindre Nantes, ne l'était que par la D10, mais c'est aussi le cas par la N137, c'est pas Marans ! Pour bien faire, il faudrait remonter jusqu'à Niort, mais je ne pas completement ravagé, à 3h du matin, tous les chats sont gris et mon attelage aussi. Bien qu'il neigeouille une bonne parti du trajet jusqu'à Nantes, il y a pas de quoi reveiller un prefet, 2h plus tard je m'accoude au comptoir de la Total à l'entrée sud de Nantes. La fille à la caisse se sent en sécurité, il y a 4 gendarmes en train de discuter le bout de gras bruyament, j'avale mon café rapidos et je me tire. J'ai réussi l'exploit de na pas me faire flasher sur la rocade ou il y a plein de portions à 70, je me même suis payé le luxe de passer le grand viaduc sur la Loire, c'est joli ! A 6h, je suis sur la rocade de Rennes, ça passe crème, je me jette sur le premier parking direction St Malo, zen, 45 minutes de dodo chauffage à fond.

    Au reveil, le trafic s'est bien chargé direction St Malo, mais ça va, c'est pas l'entrée nord de Marseille, on va s'en sortir, j'arrive un peu avant 8h à l'usine à Dinard. Le bureau est déjà blindé, il faut compter 10 minutes d'inscription par chauffeur. A 8h30, j'ai enfin le droit de rentrer et de tirer mes 24 IBC, y a pas à dire, le transpal manuel, ça rechauffe !!! De là, j'ai 2 ramasses à faire dans le 35, au moins que j'en fasse une ce matin, c'est juste à côté de Rennes à Saint-Jacques-de-la-Lande, je charge 10 piles de palettes CHEP chez Le Roy Logistique, ils reparent, nettoient tous les supports, et à en juger la couleur de certains Fenwicks, ils doivent aussi faire la peinture. C'est pas la boutique la plus rapide de la planète, ça a pris 1h. La ramasse suivante est en pleine pampa dans le 35, après Vitré à Châtillon-en-Vendelais, le coin est super joli, mais à un moment dans le village j'ai cru avoir pris la mauvaise direction après deux virages à angle droit entre des maisons, mais non c'était bien ça. Quoi qu'il en soit c'est un coin pour passer des vacances au calme, avec son petit lac et tout, bien sympa.

    Dès la reprise à 13h30 les gars s'occupent de mon cas, en une demi heure j'ai la semi presque pleine. il reste juste 80cm au cul. Les pompes à chaleur et les chep devant c'est pas lourd, et vu la météo, j'aime autant avoir du poids. On chargera au taquet cet été. Je reprends l'autobahn direction Le Mans, ça roule nickel. J'ai testé au passage la douche de la nouvelle station à Laval, je walide. Reste ensuite plus qu'à finir mes heures au plus bas, passé Le Mans le soleil fait une percée et tout de suite c'est vraiment magnifique avec cette tartine de neige, on se croirait presque en Suède !