Carnet de bord de Janvier 2019 | Partager sur Facebook |
C'est la rentrée aujourd'hui, alors faut pas se louper. Comme je commence à Bourg Lès Valence à 8h, faut que je parte un peu en avance si je veux éviter les bouchons. Le temps de faire un mimi à mon voisin qui est en convalescence mais vient quand même faire son tour, il revient de loin mon Philou ! Il y a encore un vent de ouf ce matin, y en a marre, je deteste le vent, y a rien qui me met de plus mauvaise humeur. Comme prévu je débarque un peu en avance à Bourg, mais en 10 minutes c'est vidé, j'ai plus qu'à aller vider le reste à Casino Montélimar, pas de blocages nulle part dans le quartier en ce moment, si bien qu'à 9h et des boulettes je suis garé à la Chapelle de Gournier, enfin, le parking de Easydis, mais ça fait moins touristique. Je pensais avoir RDV à 10h, en fait c'est 10h45. Il faut être attentif au haut parleur, et puis, bercé par le vent et le webasto, j'ai fini par capoter, si bien qu'à 10h30 j'ai entendu "DUARIG quai..., DUARIG quai..." Par chance, sur le parking y avait Quentin qui m'a vu au moment ou je demarrais, et qui m'a sauvé la vie "quai 37", quand on est vieux et sourd, on a toujours besoin d'un copain jeune et vaillant !
15 minutes pour vider, ça va, y a que 9 palettes, et je suis vide. J'ai 2km à faire pour recharger, qui 6 chez Autajon, un joli complet pour Montornes, moi ça me va. Sauf que ça sera pas complet, ils ont eu des soucis d'impression la semi est chargée qu'à moitié, c'est couillon. Mais c'était trop beau qu'une journée se passe comme prévue. Du coup, je vais à Privas prendre 4 palettes pour Castellar Dèl Vallès. Je me souviens bien du client vu que la dernière fois que je suis venu il y avait 10cm de neige et que je m'étais bien galéré pour acceder au quai, d'autant que j'avais ramené des palettes refusées au pretexte qu'elles dépassaient de 1 mm du support. Là, elles debordent pas aujourd'hui.
Retour à Jarcieu, toujours les cheveux au vent, pour une fois j'ai rien à sortir, mais j'ai juste à rajouter 10 IBC pour Celrà, de toutes façons j'ai juste la place. Je charge ça avec Anthony. Franck m'a fait mon cadeau de NOEL, il m'a réparé ma vielle barre de frigo, c'est reparti pour 10 ans si je l'oubli pas sur un quai. 30 minutes à quai qui remettent les pendules à l'heure et c'est parti. 3e passage de la journée sur la traversée de Valence ou je pête un cable, les mecs en bagnoles freinent et se foutent à moins de 80 devant toi, sachant que c'est interdit de doubler aux PL ici, y en a marre, je double tout le long, même si ça doit me couter 90€ et me faire perdre 10 minutes de contrôle ça soulage. Vers Montélimar, Stephane me fait la première grosse frayeur de 2019, et m'oblige à m'arrêter verifier si des fois j'ai pas chargé 11 IBC au lieu de 10, mais par miracle j'ai pas fait de boulette, c'est un autre qui a dû prendre un savon. Finalement avec mon timing je peux caler 11h de coupure ce soir, la sortie Narbonne sud est toujours fermée, quand je passe Beziers, je regarde map et c'est tout au vert entre Narbonne EST et le centre routier, je tente le coup, et c'est sans regrets puisque j'avais encore jamais vu le parking aussi vide un lundi soir à presque 20h, grand maximum, il doit y avoir 10, 15 camions, impressionant. Le péage de Narbonne sud est un vaste tas de cendres, ça aussi c'est impressionant, on se demande qui est le plus emmerdé dans l'histoire ?