FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bou diou, ça souffle encore !
    Passage éclair enCatalogne
    ça avance, ça avance
    Superbe LP1313 à Espira
    Pyrénées liner
  • Jeudi 7 Mars 2019
  •  

    Le vent s'est un peu calmé ce matin, ça va mieux, avec le poids que je fais de toutes façons je crains pas de m'envoler en allant au bar. La journée demarre plutôt bien parce que les croissants ne sont pas carbonisés, c'est un signe du destin. A 8h36 je lève le camp direction la Catalogne. C'est plutôt calme ce matin niveau trafic, ceux qui sont dans l'autre sens on moins de chance, les douaniers du Boulou ont décidé d'imiter leurs collègues de Calais et contrôlent chaque camion qui passe le péage ce qui provoque un bouchon assez long, ça remonte presque au Perthus. Côté Ibérique pas de contrôles, il tombe quelques gouttes qui doivent décourager le plus temeraire des douaniers catalans. A 10h30 je suis garé à Celra, c'est blindé comme d'habitude, le fille de l'accueil est pas là, c'est un vigile qui la remplace, pas d'humour le mec.

    Il y a un Perrier qui vient charger tous les jours ici, mais c'est un remplaçant qui se demande ce qui se passe tellement c'est long, les habitués n'attendent pas ici, mais au camion, ils rentrent jamais bien avant midi, du coup on papotte une heure le temps que ce soit mon tour de rentrer.

    Encore une heure pour vider, ils ont décidé de pas speedé aujourd'hui. Je ne suis pas à la bourre, mais ça va pas tarder car aujourd'hui je fais mon passage le plus court en Catalogne pour 2019 vu que je recharge avant 16h à Espira de l'Agly à côté de Rivesaltes. Les douaniers français ont eu la bonne idée de jeter l'éponge si bien que ça passe nickel et je me radine à l'usine d'Espira un peu avant 15h. L'usine a pas une bonne appréciation sur Google map, pourtant je suis resté moins d'une heure sur place, sans doute que j'ai eu de la chance !!! Par contre le suis lourd comme une vache, je vais pas monter Remoulins à la régule ! Alors vu que j'ai le temps et que le gasoil coute une blinde je me cale à 85. Il est quand même 22h quand je finis par me poser à St Marcel les Annonay, bien bossé pour un jeudi.