FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On bronzera pas aujourd'hui
    Barilla St Vulbas
    Enfin, j'ai la réponse à quoi ça sert ces façades qu'on voit depuis l'A42
    Après les lasagnes au cheval, les gateaux au caca, voici le couscous au cochon
  • Vendredi 8 Mars 2013
  •  

    Le reveil a sonné bien longtemps ce matin. Je l'entendais mais rien ne se passait, d'un coup je me lve quand même, 3h40, ça fait donc 20 minutes qu'il sonne. Pas le temps de trainer, je saute dans mon froc et je me pointe au gardien qui ouvre le portail sans même me demander le papier d'autorisation de sortie. Bien entendu, je me fais avoir en voulant reprendre l'autoroute, à cet endroit là, le péage n'envoie le trafic seulement direction Milano, je suis nul en Italie ! Bon, je perds 5 minutes pas dramatique et je me pose ensuite bien tranquille sur l'A4 jusqu'au Café à Carisio, ça fait du bien ! Du coup, vu l'heure ça passe nickel à Turin, la pluie qui avait cessé reprend de plus belle après Susa, et après avoir deposé tout le monde dans la montée du tunnel grâce au super moteur 13L du Volvo je fais ma dernière 1/2h à la dernière station italienne, il neigeouille.

    Côté français, il pleut, non il fait de la drache, des seaux d'eau qu'il tombe du ciel, des cordes !!! Je passe Chambéry et je quitte enfin l'autoroute pour rejoindre laborieusement Saint Vulbas et Barilla. En arrivant dans la zone, je me suis dit que si jamais Vulbas voyait ce qu'on a fait de son village, il deviendrai fou. Mais qui était Vulbas pour devenir un saint à la tête de milliers d'hectares de base logistique ? Ce pauvre Villebaud où Vulbas, martyr inhumé à Saint-Vulbas, Né dans une famille noble de Bourgogne il sert tout d'abord dans les armées du roi franc Dagobert Ier, à ce titre il dirige l'expédition de Dagobert contre les gascons, victorieux il rentre dans sa région avec le titre de "patrice". Comme ça suffisait pas, ND, est venu sur ses terres, et Vulbas a abdiqué définitivement. Moi j'ai juste eu du cul de pas m'être oublié ce matin, chez Barilla on receptionne pas les rouleaux de film l'après-midi, fussent ils bien jolis. De là je fonce dans la zone Actipole de Bressolle à quelques kilomètres de là pour livrer des caisses en plastique vides chez un grossites de caisses en plastiques vides. 11h59, je ferme les portes de la Schmitz, pfuuuuuh. Reste plus qu'à aller deposer le groupage à Mions, chez un degroupeur ultraliberal. A côté de moi, y a un roumain qui fait Lyon-Bologne, et à côté y a un autre roumain qui fait Lyon-Espagne je crois. Ils m'ont presque pris pour un con parce que j'étais pas roumain, et non, je suis un low cost ardechois.

    Aussitôt vide, je vais à Mions prendre une palette pour la GB, 5 minutes et c'est in ze pocket, enfin, in ze remorque. Pour completer, je dois aller à Saint Clair du Rhone. Je sais pas qui c'était ce "Clair", mais je chercherais une autre fois, et là je charge 8 pal pour le fin fond de l'Irlande, la classe. Je me suis fait bien brancher parce que c'était prévu lundi, mais moi pas au courant. Retour fisssssa au dépôt, vidé et rechargé en 37 minutes, oui, c'est incroyable. C'est surtout qu'il me reste juste juste juste de quoi rentrer dans l'amplitude, je suis parti comme un voleur sans laver, ni faire le plein, pas le temps. A 18h30 j'étais enfin garé, gros branleur qu'il a dit mon voisin.