FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, on y va
    Ludo42
    La classe !
    Des spotteurs des Catalins
    Salut Patrick !
  • Mercredi 8 Janvier 2014
  •  

    7h, je decolle de mon havre de paix, j'ai super bien dormi, mais il s'agit maintenant de bosser un peu. Le jour se lève doucement, il fait vraiment pas froid on a du mal à se croire en janvier contrairement aux americains qui eux ont bien compris que c'est l'hiver, y a pas de juste milieu. Pendant que j'écoute les conclusions de la chute de Shumy, je rigole, non pas que je me réjouisse de sa chute, mais que pour une fois, les avocats et les assureurs vont se heurter à un rocher, celui de la fatalité, un accident, une mauvaise chute POINT. ça va être dur de faire payer le hasard. Arrivé à Narbonne, il fait jour, il pluvasse, je vais me jeter un café et une douche. Mon planing est serré, je dois vider Montélimar en passant, vider andrezieux et recharger le tout avant 17h. Je fais donc comme d'habitude, au max, mais sans me stresser de trop, du moins j'essaie. Je cale ma dernière 1/2 heure juste avant Orange, pile poil pour manger à midi. Je calcule bien mon coup quand même !!!

    Une fois passé Montélimar, le ciel se degage et il fait un beau soleil. En général c'est l'inverse. Je pose mes 3 palettes pile à la reprise de 13h30, ça traine pas, d'autant plus que j'avais mon transpalette dans la semi, alors que le cariste lui avait oublié son Fenwick, faut le faire quand même ! Un coup de tampon et 10 minutes plus tard je continue ma folle montée englué dans au milieu des grumeaux de la N7 qui vont faire les soldes, à chaque jour son lot d'emmerdements. Heureusement, il fait beau, c'est plus un temps à trainer à la jardinerie en quette de plantes pour le printemps que de faire les soldes... A Givors ça bouchonne, bien entendu il n'y a rien, juste de la tôle froissée dans l'autre sens, ça fait le buzz, la route c'est comme Facebook, TF1 ou M6, y a que le trash qui fait que les gens s'interessent à quelque chose, visiblement la merde des autres ça fait ralentir ! Pourquoi payer des sommes faramineuses pour des radars automatiques alors qu'il suffit d'exposer des épaves le long des routes. A 16h je suis en place pour vider le restant de palettes de papier, l'opération dure bien une heure. De là je fais 800m à vide et je recharge un complet pour Celrà, j'attends quasi pas pour charger vu que je suis le dernier.

    Dans mes rêves les plus fous, je me voyais ce soir dormir du côté de Le Puy ou dans des coins comme ça, mais le chef ne l'entendais pas de cette oreille, je dois revenir au dépôt completer avec 2 pauvres palettes. Vu l'heure c'est le binz à St Etienne, d'autant que ce soir, il y a match. Donc c'est la zone. Je finis quand même pas debouler à 19h45 à Jarcieu, il faut tout rebouger pour finir par serrer au maximum pour arriver à tout enquiller, le porte ferment juste juste juste. Je passe la soirée tranquille avec Dridri, Aurel et Cyril qui fait le cuistot et la vaisselle ce soir.