Carnet de bord de Aout 2014 | Partager sur Facebook |
Le parking TRUCK PARK ressemble à tous les parkings du monde, sauf qu'il fait déjà quasi 30 à 9h du matin, ce qui me fait dire que je suis pas en Bretagne. D'autant qu'il y a plein de vieux SOLO CAMION qui trainent dans la salle de repos. Dont un assez recent sur Marcotrans, c'est plein de photos, mais on ne voit aucun camion aux immatriculation exotiques. J'y ai apppris qu'un équipage en double pouvait faire un Murcia-Moscou en moins de 4 jours... Tu manges à Murcia, tu chies à Moscou en fait. Même pas le temps de faire la sieste. Qu'à celà ne tienne, chacun ses problèmes, moi je dois livrer à Barbera Del Vallès, en étant certain que mon adresse est foireuse. Je me rends donc Ronda Santa Maria, ou il existe bel et bien un atelier portant le nom de mon client, mais il est bien trop petit pour y contenir les 6 grosses palettes, on m'envoie à 4km d'ici dans leur établissement principal. J'y avait déjà livré il y a quelques temps, j'en étais sûr et j'ai perdu 20 bonnes minutes. Pour decharger, ça va super vite, c'est déjà ça. De là, je file cheveux au vent et clim à fond à la Zona Franca. J'ai 8 GRV pour Burgos à poser. Bien qu'il soit 10h, le pire moment de l'heure de rush ici, ça passe comme un dimanche matin, personne. D'ordinaire chez notre correspondant, il faut attendre pour se mettre à quai, là, non, pas la queue d'un camion, limite si le cariste était content d'avoir de quoi s'occuper, en 5 minutes papiers signés, bonnes vacances à plus.
Il me reste le dernier à Sant Boï, à faire avant 13H imperatif sous peine de tanquer le week-end ici. Je decouvre un batiment logistique high tech. Un leger devers pour rentrer, mais rien de mechant gardien efficace : "muelle vingt et deux monsieur Philippe !" La classe quand même !!! Rien que des quais normalisés, je me dis au fond de moi, quel bol pour cette dernière livraison avant les vacances, un vrai boulot facile. Sauf que le quai 22, c'est le vieux batiment historique qui a été conservé, les beaux batiment autour ont été rajoutés plus tard... Du coup, grosse transpirée, manoeuvre shortasse à contre main et des gros branleurs qui s'approchent surtout pas pour guider on sait jamais. Il m'aura fallu 10 bonnes minutes pour tirer le frein de parc et souffler. J'imaginais, le mec bien naif, bien niais avec un camion remorque tout neuf ici... D'ailleurs, je sais pas pourquoi je me suis imaginé ça "et comment j'aurai fait en camion remorque ici" Du reste, sur les forums et sur facebook, il y a des mecs pour rêver de rouler dans des attelages de 25,50m, qu'ils y viennent ici que je rigole ! A propos, de facebook, je fais une nouvelle overdose, à lire c'est terrible !!!
Une fois enfin vide, je peux deguerpir et rejoindre Grouik City, au nord de Girona. Pour sortir de Barcelone ça bouchonne, il y a une voiture en panne, branle bas le combat. La température finit par atteindre les 35, on se croirait en été... Un coup de lavage, et au bureau j'apprends que j'ai deux ramasses. Je calcule mes heures, pas la peine de s'affoler le sboub, j'ai pas les heures disponibles pour monter et vider ce soir. Pourtant le bon Franck m'a dit, on monte ensemble, je t'ouvres tu vides et basta t'es en vacances. C'était vraiment gentil et tentant, mais bon, la loi, la loi.. Du coup, j'ai pris mon temps, je suis allé saluer Santi, fournisseur officiel de tabac, en vacances mais qui vient ouvrir aux plus fidèles quand même ! Incroyable ce type, au boulot 7/7 !... Je me suis aussi arreté chez Padrosa manger un horrible chorizo à la braise, mais c'est comme ça, on se refait pas. Une bonne douche, et one again, poussé par un horrible vent du sud, le frigo s'epoumone, un SL200 c'est un peu light avec des chaleurs pareilles.... Je termine ce charmant vendredi à Montélimar, il m'aurait manqué 1h pour faire "un foulée" ce soir. Je suis pas à ça près de toutes façons.