Carnet de bord de Septembre 2014 | Partager sur Facebook |
Le temps est hyper humidos quand je décolle à 4h49 sur l'A49. Tellement humidos que des gouttes de pluie ont même le toupet de venir s'echoir sur le bitume et accessoirement sur mon pare brise entre Huelva et Sevilla. Exactement comme si j'étais sur le ring de Bruxelles, sauf que là, c'est moins normal. Le trafic quant à lui à la facheuse tendence à s'intensifier sur le periph de Seville. Il doit y avoir pas mal de contrôles de vitesse parce que tout le monde respecte à la virgule près les limitations. On pourrait aisement se croire sur l'A1 entre Bremen et Hamburg, sauf que la encore, c'est moins Normal. En principe à Seville on respecte rien. Vu que je suis fauché actuelement, je fais pas le con et je suis le rythme, bien sagement. Je trouve enfin une pompe Shell au niveau de l'aéroport. Grosse arnaque, il y a 2 types de gasoil, dont un plus cher, mais avec un pistolet noir qui rappele la couleur des pistolet de gasoil classique, surtout sur la piste PL... C'est comme si tout d'un coup, la couleur des feux tricolores étaient modifiés. Le temps que je me rende compte de ma connerie, j'avais déjà balancé 65L. Par chance c'est pas du super. Je finis par prendre un café dans le bar du coin, tout le monde fait la gueule, je crois bien qu'on est lundi.
Le temps aussi fait la gueule ce matin, le soleil est bien caché derrière les nuages. Surprise à Cordoba, bientôt l'A4 sera deviée, ça va couter des millions et ça sert à rien parce que il y a déjà une grosse 4 voies. Par contre la descente avant Cordoba est toujours aussi dangereuse... Je finis mes 4 premières heures à Bailen à L'Andamur ou je suis quitte pour acheter un short neuf vu que j'ai dechiré le mien. J'ai 3 jeans d'avance dans le camion et pas de short, faut déjà pas être con. 24€ la moitié de jean, c'est cher... Le soleil daigne enfin sortir après le defilé de Despanaperos qui n'est plus qu'une formalité avec ses supers tunnels, j'arrive en deux coups de cuiller à pot à l'usine de lessive à PEDROMUNOZ au beau milieu du coin que je préfère, la Castille et Mancha. Les gens sont cools ici, l'accès à l'usine est facile et je charge direct, sans attendre, incroyable. Pendant qu'on chargeait, le fille me dit : t'as un short neuf !? Et joignant le geste à la parole, elle me decolle une grosse etiquette que j'avais sur la fesse ! Paye ta honte Phil26 ! Enfin, j'ai bien rigolé !!!
Une demi heure plus tard, je suis dehors, je trace jusqu'à Villarobledo pour faire taire une vielle envie de chorizo frito et tenter de trouver un fax que je ne trouve pas... Je fais le point sur les heures, reste 3h grosso modo. Alors je tape dedans, à fond à fond. Je passe devant un super parking quand j'ai 8h57, mais c'est balot je dois recharger dans la zona franca, et d'ici il faut un peu plus de 4h30, sans compter les bouchons du matin, donc tant pis je craque une 10h en visant le péage après Valencia... Mais voilà, pas de bol, arrivé sur place, il y a la Guardia Civil qui contrôle. Si je me gare contre eux, ça fait un peu provoc, alors je tire jusqu'au prochain parking à 18km de là à Nules. C'est bien de rouler en ADR, tu peux te parquer nulle part... Du coup je me ramène avec 10h09, super, trop content. Plus que 28 jours à se chier dessus à la vue du moindre képi !!!