Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
Le parking s'est considerablement vidé depuis hier soir, ne restent dessus que quelques purs feignasses dont je fais parti. Mais à quoi bon ce mettre le Marcel sur la tête alors que j'ai le temps ? J'ai ma mauvaise surprise quand je descends du camion, un belle trainée noire sur le frigo, sans doute un coup de retro, ça devrait partir au polish, ça fait deux fois en deux jours, y aurait il une malediction du retro ? Quelqu'un m'aurait il jeté un sort ?? Qu'à celà ne tienne, je fonce avec mon sac Intermarché chez HOYER ou la douche est propre et spacieuse. J'avoue, j'aime le luxe et le confort, c'est pour ça d'ailleurs que je roule en FH la semaine et en 2cv le week-end.... A 8h29 j'estime qu'il est l'heure d'y aller, les bouchons du matin doivent être terminés. Je quitte Emstek sans regrets pour me jeter sur l'A1 ou ça roule très bien, d'autant qu'il fait presque beau aujourd'hui. Mis à part un leger bouchon à Bremen, le reste passe comme une texto sur SFR, passer Hamburg sans s'en rendre compte, c'est vachement bien !!! Je debarque en un peu moins de 4h à Puttgarden, j'en profite pour casser une graine avant d'aller m'enregistrer.
La douane veille au grain aujourd'hui, j'observais leur manège, ils contrôlent les papiers d'identité de chaque camion avec des plaques exotiques, et c'est vrai que sur le parking de Scandline une plaque F ou D fait tache au milieu des BG... Et ils ont pas l'air de rigoler les douaniers. A 14h je suis sur le rafiot, il y a pas mal de vent aujourd'hui et je suis ravi de ne plus être fumeur et devoir me les peler sur le pont !!! 3/4h plus tard je debarque au Danemark, il y a pas gros trafic du moins jusqu'à Copenhague que je passe en pleine heure de sortie des bureaux, mais je m'en sors pas trop mal d'autant qu'il y a des travaux dans tous les sens autour de la capitale de Stiholt Land. La campagne des betteraves bat son plein ici, il y a des v8 de serie 4 dans tous les sens, et même si on ne les voit pas, on les entend !!! Avec les bouchons, je rate de quelques minutes le ferry pour Helsinborg, mais c'est pas grave, le suivant est 20 minutes plus tard, un vieux rafiot, tout ce qu'on lui demande c'est d'arriver en face. Bien que la traversée ne dure pas longtemps, il y a quand même des mecs pour manger des assiettes remplies de pates avec des tas de merdes dedans, le tout en 10 minutes, gerbant.
Enfin, me voici en zone libre, il y avait un bail que j'étais plus venu, je suis bien content. Ici aussi, les douaniers verifient les papiers, mais je passe au travers. Les flics ici aussi profitent du beau temps pour contrôler. Une fois sur l'E4 direction Stokholm il n'y a presque plus personne, c'est etrange, en fait tout le monde roule vers Goteborg et Oslo. C'est pas que ça me dérange, je constate. La nuit tombe très vite sur l'E4, je roule au bout de mes 9h de guidon, ce qui me fait arriver sur l'immense zone de parking de Klevshult, garé le long de la voie ferrée et loin des autres. Je generai personne avec le frigo !!! Il fait un petit 8° à 21h quand je coupe le moteur. En même temps, c'est pas le coin ou on vient chercher la chaleur !!!