FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un lundi matin en Sologne
    Un chargement comme je les aime
    Posé à Cordoba
    Bienvenue au monde des bisounours
  • Lundi 8 Décembre 2014
  •  

    J'ai décidé ce matin de partir à minuit, comme Cendrillon, tout pareil mais avec 40kg de plus. Oui, samedi y avait les Miss France à la télé, j'ai encore la tête dans les strass et la futilité. Mais là, c'est finit, à minuit pile, je quitte mon costume de Cendrillon et je redeviens une bête juste bonne a ne pas depasser des heures de la vitesse et du poids. Niveau poids ça va, je suis vide depuis vendredi soir, je peux donc allegrement faire ronfler El Quiniento jusqu'à Jarcieu. Sans aucun grumeau rencontré sur mon chemin, j'avais 1h pile une fois à quai. C'est Franck qui se colle au chargement avec moi, on a pas trainé, comme d'hab en fait, le plus long ça aura été de trouver les CMR que le chef a eu la bonne idée de planquer samedi, juste pour qu'on s'amuse à les chercher ce matin, Franck voulait pas reveiller le chef, et moi non plus, mais on a failli. Lorsqu'on fini par les trouver, qui c'est qu'on voit debarquer ? Stephane, tranquille... Juste après la bataille ! Je fais le plein en vitesse et je me tire, livraison de coffrets vides en carton pour 10h à Blois. J'ai de la marge et c'est tant mieux. Premier arrêt café à la Shell à Montbrison, maintenant c'est "Chez Paul", y a un comptoir tout neuf, et ça reste ouvert la nuit, sans doute une des dernières en Rhône Alpes.

    Je me suis gratté la tête à Balbigny, et puis je suis sorti par la N7, j'avais envie, je suis pas trop à la bourre. Bien sûr je suis passé par St Pourçain, à 4h du matin, y a pas d'interdiction, on est pas des chiens, et je dors une demi heure à l'AS24 à Montmarault, j'y serai bien resté 10 ou 12h de plus, mais il fallait que j'avance. J'ai pris mon courage à 2 mains, mais j'avais pas trop de force dans les poignets et le courage m'a laché au bout de 90 minutes vers Bourges, j'aurai pû avancer encore un peu, mais si ça se trouve j'aurai jamais pû ecrire ce texte. Je me refais une sieste de 30 minutes, et j'apprends un peu plus tard que Fab est reparti d'ici juste 5 minutes avant moi, mais il avait pas osé me reveiller. Dommage, il m'aurait payé le café sachant que j'ai pas un rond. Le jour se lève sur la Sologne pour laisser place à un ciel bien plombé et humide et une route bien grassouille comme si on l'avait saupoudrée de KFC. Aussitôt arrivé à Blois, je suis à quai, 2 gars pour vider la semi, ça a pris.... 18 minutes en tout. Parfois en Catalogne c'est le temps qu'il faut pour s'enregistrer avant de rentrer dans une usine...

    De là, j'ai plus qu'à aller recharger dans la zone horticole de St Cyr En Val. Mon rechargement est prévu à 14h, mais voilà, aujourd'hui c'est mon jour de chance, c'est quasi prêt. A tel point que tout ne va pas rentrer dans la semi. Il y a toute sorte de variétés d'arbustres, à midi et demi je suis chargé, je vais vite me caler sur le parking d'en face mettre le camion en coupure et je reviens à pinces faire les CMR, mais coupure de 11h va compter je suis à peu près autant heureux ce midi que miss Nord Pas de Calais.